Partager sur :
Maître Marianne Brignatz

Maître Marianne BRIGNATZ

Barreau de Strasbourg (depuis 2003)

Mon profil de "publiciste" et une expérience de 14 années au Barreau de Strasbourg me permettent de conseiller, d'assister et de représenter les clients dans le cadre de litige impliquant les administrations qu'il s'agisse :
- d'usagers se heurtant à une décision de refus, de permis de construire par exemple, ou souhaitant contester une décision administrative (refus d'autorisation, titre exécutoire...) ;
- d'agents publics en difficulté face à leur employeur personne publique (procédure disciplinaire, agents contractuels, non renouvellement de contrat à durée déterminée, licenciement, congés annuels ou congés de maladie, décision d'affectation, rémunération, retraite...) ;
- de collectivités territoriales ayant besoin d'un appui juridique dans le cadre de conseils pour la réalisation de projets ou bien dans le cadre de contentieux pour la représentation et la rédaction des actes de procédure.
J'interviens devant les juridictions administratives de 1er et 2ond ressort (tribunal administratif, cour administrative d'appel), mais également devant les instances disciplinaires (commission ou conseil de discipline).
Sérieuse et perfectionniste, je m'attache à défendre les intérêts des clients avec conviction et détermination.

Cabinet : BRIGNATZ MARIANNE

12 Rue des Pontonniers 67000 STRASBOURG

Aide juridictionnelle acceptée

Rendez-vous cabinet
Durée : 45 min
115€ TTC
Consultation téléphonique
Durée : 15 min
35€ TTC
Question simple
Réponse concise à votre question (moins de 1.000 caractères)
50€ TTC
Consultation écrite
Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe
270€ TTC

Compétences

- Contentieux de l'urbanisme
- Permis de construire et déclaration de travaux
- Recours et défense en matière de PLU, SCOT, permis de construire, déclaration préalable
- Intervention devant les Tribunaux administratifs et les cours administratives d'appel
- Permis d'aménager, lotissements
- Assistance des collectivités dans leurs relations avec les associations, SEM, SPLA…
- Assistance au fonctionnement interne des collectivités
- Assistance collectivités dans mise en place de structures de coopération intercommunales
- Assistance à la passation et à la rédaction des contrats conclus par les collectivités
- Analyse de la régularité d'une procédure de préemption
- Contentieux de l'expropriation
- Procédure de préemption et déclaration d’intention d’aliéner (DIA)
- Procédure d’expropriation
Langues

Disponibilités

HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h