Partager sur :
Maître Vincent Majerle

Maître Vincent MAJERLE

Barreau de Strasbourg (depuis 2011)

Vous souhaitez connaître vos droits et les faire respecter ?

Vous avez besoin d'informations dans le cadre de la rupture conventionnelle de votre contrat de travail ou d'une procédure disciplinaire ou de licenciement ?

Nous exerçons la profession d’Avocat principalement au service de la défense des droits des salariés, des agents de la fonction publique et des institutions représentatives du personnel.

Nous vous assistons également dans tous vos litiges de la vie courante en vous conseillant ou en vous représentant devant les tribunaux.

http://www.rauch-majerle-avocats.fr/

Maître MAJERLE :

Maîtrise de Droit – Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion de Strasbourg
Master II Ressources Humaines – Ecole de Management de Strasbourg

« Délégué et représentant syndical au comité d’entreprise avant de devenir avocat, mon parcours professionnel en tant que salarié m’a amené à évoluer dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’artisanat, la grande distribution, l’industrie ou l’assurance, ce qui me permet d’avoir une connaissance éclairée du monde de l’entreprise et du travail.
J’ai fait le choix de mettre mes compétences exclusivement au service des salariés, des organisations syndicales et des représentants du personnel. »

Cabinet : RAUCH MAJERLE AVOCATS

18 rue Schwendi 67000 STRASBOURG

Site web : https://www.rauch-majerle-avocats.fr/

Aide juridictionnelle acceptée

Compétences

Vous souhaitez connaître vos droits et les faire respecter ?

Vous rencontrez des difficultés dans votre relation avec votre employeur en matière de salaire, heures supplémentaires, congés, arrêt de travail, temps de travail ou application de la convention collective ?

Votre employeur souhaite modifier par avenant votre contrat de travail sans votre accord, se prévaloir d’une clause de mobilité ou de non concurrence ?

Vous venez d’être destinataire d’une sanction que vous souhaitez contester, d’une convocation à un entretien préalable en vue d’un éventuel licenciement, d’une lettre de mise à pied à titre conservatoire ou disciplinaire ?

Vous venez d’être licencié pour cause réelle et sérieuse, pour faute grave, faute lourde, ou pour motif économique ?

Vos conditions de travail se sont dégradées et vous pensez être victime de harcèlement moral ou sexuel, ou de discrimination ?

Vous êtes victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle ?

Vous allez ou venez d’être déclaré inapte par la médecine du travail ?

Vous souhaitez négocier votre départ, un accord transactionnel ou envisagez une rupture conventionnelle ?

Dans toutes ces situations, nous assurons des prestations de conseil en amont pour éviter ou anticiper une difficulté et préparer au mieux un éventuel procès (analyse stratégique de votre situation, assistance dans la lecture des actes juridiques, aide à la rédaction de courriers).

Situés à Strasbourg, notre expertise s’étend également au droit local du travail applicable en Alsace-Moselle spécifiquement en matière de maintien de salaire, clause de non-concurrence, durée du préavis, repos dominical et jours fériés.

Lorsqu’une procédure judiciaire ne peut pas être évitée, nous intervenons devant toutes les juridictions civiles, pénales ou administratives sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement devant les Conseils de Prud’hommes de Strasbourg, Schiltigheim, Saverne, Haguenau, Colmar et Mulhouse, et devant la Chambre Sociale de la Cour d’Appel de Colmar.
Sécurité sociale et prestations :

En tant qu’assuré social et cotisant, vous pouvez être confronté à une décision de refus de prise en charge de la part de la CPAM, la CARSAT, la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées, ex Cotorep) ou du Pôle Emploi.

Nous vous conseillons en cas de difficultés concernant :

la reconnaissance du caractère professionnel d’un accident ou d’une maladie,
la fixation de la date de consolidation et du taux d’incapacité,
le versement des indemnités journalières de sécurité sociale,
la reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur,
votre classement dans une catégorie d’invalidité,
une décision d’aptitude au travail,
une demande de remboursement d’un trop perçu,
votre pension de retraite,
une convocation devant le médecin-conseil ou la désignation d’un médecin-expert,
votre demande d’allocation adulte handicapé et de complément de ressources,
votre demande de carte d’invalidité.

Nous intervenons à vos côtés devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS), le Tribunal du contentieux de l’incapacité (TCI), le Tribunal Administratif, la Cour Nationale de l’Incapacité et de la Tarification de l’Assurance des Accidents du Travail (CNITAAT), et vous assistons si la commission de recours amiable ou le comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP) doivent être saisis.
Langues