Volà ce qui manque à la Convention des avocats: le rendez-vous des blogueurs!

En attendant voici le menu:

2 assemblées plénières avec les représentants des pouvoirs publics et les parlementaires, mais également avec les acteurs du monde économique et social sur la modernisation de l'économie.

6 débats-forum avec les élus du Conseil National des Barreaux sur tous les sujets d'actualité de la profession.

9 colloques et tables rondes session spéciale des Etats Généraux du droit de la famille, droit de la santé et préjudice corporel, compétitivité des cabinets d'avocats et statut juridique, social et fiscal de l'Avocat , l'Europe et déréglementation, le droit des collectivités territoriales, droit de l'homme (avec la CNCDH), discrimination (avec la HALDE), forum de la presse, droit de la concurrence.

50 ateliers de formation avec les meilleurs spécialistes de chaque matière : droit des contrats, propriété industrielle, nouvelles technologies, droit social, droit fiscal, urbanisme et environnement, droit pénal, droit des sociétés, droit des étrangers, contrats audiovisuels, droit locatif, copropriété, proprièté littéraire et artistique, droit du sport, droit de la consommation, médiation et arbitrage, voies d'exécution, droit de la construction, droit bancaire, droit associatif, fiducie, difficultés des entreprises etc.

Assemblées Générales et Conseils d'Administration de toutes les organisations professionnelles françaises et internationales et de des organismes techniques.

Un grand salon professionnel, un espace recrutement, un village de la protection sociale, un « café philo », des séances de dédicaces : « les talents de la profession », une revue des revues au Zénith, une grande soirée du Nord etc.

A espèrer que le Barreau de Lille mettra de nouveau un voilier dans la JURISCUP!