Le projet de décret sur "l ' exploitation documentaire et valorisation de l'information relative à la sécurité publique" a reculé sur certains aspects.

L'article 3 - 1 reprend un champ d'action assez large pour le fichage qui était effectivement déjà contenue dans l'ancien texte.

Nous avons longuement débatu de ces questions contrôlées par la CNIL et le contrôleur européen, et qui sont au centre de la société que nous allons contruire demain: le meilleur des mondes?

Ce débat était encore plus dense hier soir au cours de la séance d'information organisée par Monsieur le Député Jean - Pierre DECOOL avec une présentation de la CNIL et des réflexions sur le fichage et les nanotechnologies par Monsieur le Sénateur Alex TÜRK.

Une association de jeunes et des élus se sont manifestés pour poser des questions qui concernent les droits des citoyens au quotidien et l'avenir de la société.

Certains évoquent des "Vaches que l'on marque à l'oreille, et l'on sait où cela finit..."

Il faut avoir confiance dans son pays comme le dit à juste tite Monsieur le Sénateur Alex TÜRK, Président de la CNIL, mais la confiance n'exclut pas le contrôle.

Mais il faut veiller à ce que les fichiers ne fusionnent pas et conserver l'homme au coeur de la veille.

La CNIL pense à mettre en place un réseau de correspondants pour informer les maires: saviez vous qu'il est illégal de se servir des fichiers de la commune pour féliciter ses administrés?...

La loi devrait changer!

Des idées à suivre...