L’opposition concernait des produits identiques en classe 25 et des signes à première vus très proches.

Cependant, l’opposition est rejetée en raison des mots additionnels « LOVES VITTORIO » et de la différence de lettre V/N :

« it is to be noted that consumers when encountering a fanciful stylisation of a verbal element tend to find the easiest way to address it and, based on their common knowledge and previous experience of the market, will tend to perceive a sign beyond its stylisation as a string of letters forming a verbal element. Therefore, despite their stylisation, the relevant public will be able to perceive”

L’absence de risque de confusion est contestable car il est douteux que le public pertinent perçoive une différence nette entre les initiales, surtout que celles de LOVES VITTORIO sont LV…

La solution doit être cependant tempérée car Louis Vuitton n’a pas soutenu que les initiales LV bénéficient d’une réputation et n’a fourni aucun élément pour démontrer sa renommée sur le fondement de l’article 8(5) (ce grief étant rejeté sans examen au fond).

Si la renommée avait été prouvée, il est probable que l’opposition aurait été favorable.