Ou: Philosophie des passionnés de technologie et de mondes imaginaires.

Impossible de résister à la présentation de l'ouvrage "GEEK PHILOSOPHIE" un essai paru en octobre 2013 aux Presses de l'Université de LAVAL dans la collection "Quand la Philosophie fait POP! dirigée par Normand Baillargeon et Christian Boissinot.

Vincent Billard écrit dédicace son livre "à sa fille bionique"...

Onze voyages pour expliquer le glissement...!

"... A l'origine, les hackers étaient de simples ratés (nerds) qui sont devenus petit à petit des criminels (hackers au sens dégradé du terme..."

Pour reprendre la présentation du livre:

"Au fond, le dilemme pourrait être le suivant : faut-il aujourd'hui choisir l'Être ou lesgeeks ? Faut-il préférer, dans le sillage d'un philosophe comme Martin Heidegger, la philosophie de l'Être ou bien faut-il opter pour le monde des geeks, ces passionnés d'ordinateurs portables et de téléphones mobiles, de robots humains et d'humains bioniques, de fées électroniques et de magiciens dont la science nous donnera demain les pouvoirs ? La question, brûlante, est aujourd'hui plus que jamais d'actualité, dans un monde dont les ressources s'épuisent, dont les prophètes du déclin nous prédisent la fin prochaine et dont les habitant devront peut-être opter pour le retour à la chaumière et au village de campagne plutôt que pour le voyage interplanétaire, la fusion nucléaire et l'exploration infinie des terres possibles. ... "