Depuis le 1er décembre, tous les retards de plus de 30 minutes sur les TGV et intercités sont dédommagés et ce même si le retard n’est pas imputable à la SNCF.(intempérie, colis suspect, obstacle sur la voie, etc.).
Cette garantie s’applique à tous les retards, y compris ceux dont la SNCF n’est pas responsable
La compensation prend la forme de bons voyage. Le montant de l'indemnisation dépend de la durée du retard.
Retard |
Montant du remboursement |
Entre 30 mn et 2h |
25% |
Entre 2 et 3h |
50% |
Plus de 3h |
75% |
Dès l’arrivée du train, le client peut faire sa demande de remboursement sur www.g30.sncf.com ou sur l’appli SNCF des téléphones mobiles. Sous 48 heures, il reçoit un bon d’achat digital utilisable pendant un an sur internet ou dans tous les points de vente.
Pour les autres trains les règles d'indemnisation restent pour l'instant inchangées.
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