Après avoir rencontré des acteurs de la communication des avocats sur internet, je recommence mon billet sans leurs photos avec mees excuses car je pensais avoir eu leur accord ce qui n'est pas le cas.
Tout d'abord il y avait là les techniciens de la communication, webmestre, chargée de com, Monsieur le Bâtonnier Guy Lallemand élu du CNB en charge de la question, tout ce beau monde a répondu présent à Me Lopez-Eychenié.
Egalement certains confrères comme Me Beffara-Lo Re et Me Bogucki.
L'occasion de découvrir "en chair et en os" un échantillon de ces personnalités qui rayonnent chacune à sa manière dans sa "Galaxie".
Assez déçu de ne pas en voir d'autres qui sont des acteurs majeurs de la pensée vivante et des échanges sur la toile.
L'occasion de réfléchir sur nos parcours, nos besoins, nos envies.
Ambiance constructive, sérieuse, réfléchie et détendue en même temps.
Certains sont plus "GEEK" que d'autres, j'avais amené mon bon vieux "Palm" qui faisait office de dinosaure au millieu de cette débauche de technologie et de compétences.
Ma citoyenne chérie m'avait pourtant prévenue, elle qui ne débranche plus de son nouveau "téléphone, machine à café, ordinateur de poche, appareil photo..." !
Les avocats sont membres d'un système ordonné de justice, les justiciables peuvent peut-être se satisfaire d'avoir des points d'accès au droit au travers des pages écrites par leurs conseils avec "dignité - conscience - indépendance - humanité et probité" ?
Certainement que le CNB se rendra compte de la qualité du travail effectué par chacun de nos confrères, chacun dans sa "bulle", et saura imposer la plateforme internet des avocats comme la plateforme institutionnelle des professionnels de la défense et du conseil.
Puis nous avons pris un repas en commun, moment d'éclats, de rires de jeunesse, de points de rencontre...
Merci le CNB pour cet outil mis à notre disposition et à celle de nos lecteurs, il en naîtra peut - être un vrai réseau d'avocats?
Pas de contribution, soyez le premier