Mener une vie de célibataire épanouie après un divorce, c'est possible ! mais là encore, hommes et femmes ne sont pas égaux.

En France, presque un mariage sur deux se finit par un divorce. Redevenir célibataire à 30, 40, 50, 60 et même 70 ans c’est une réalité à laquelle se confrontent hommes et femmes.

Une enquête vient de démontrer que les femmes avaient tendance à mieux digérer un divorce que les hommes, et même à être plus épanouies après la séparation que pendant la relation.

53% des femmes interrogées dans un sondage ont déclaré "être beaucoup plus heureuses après leur divorce", alors que les hommes n'étaient que 32% à penser que le divorce leur avait fait du bien.

Environ la moitié des participants à cette étude étaient célibataires au moment de l'enquête, dont une majorité de femmes épanouies, qui ne cherchaient en aucun cas à se remettre en couple.

Les femmes interrogées pointaient spontanément les aspects positifs de la fin de la vie à deux : "Plus de conflits au quotidien", "Il est possible de travailler sans culpabiliser de consacrer trop de temps à sa carrière" ou encore "Se sentir enfin considérée pour ce que l'on est, et non plus étiquetée comme une épouse, une fille ou une mère".

Les hommes, quant à eux, employaient davantage de termes négatifs lorsqu'il s'agit de parler de leur divorce : ils voient généralement cela comme un échec et une déception. S'ils étaient plus nombreux que les femmes à avoir encore des sentiments pour leur ex…

Toutefois, les hommes n’hésitent pas à reprendre une relation rapidement avec la séparation !

Une chose, en revanche, met tout le monde d'accord, que l'on soit un homme ou une femme : "les beaux-parents ne manquent pas après un divorce" !