Rappelez-vous...
 
Le 8 décembre 2021, la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais a publié un appel à propositions en vue de l'organisation d'une manifestation internationale d'art contemporain et d'une manifestation de photo au sein du Grand Palais Éphémère pour 2022 - 2028.
 
Le 24 décembre 2021, RX France, organisatrice de la FIAC et Paris Photo, a saisi le juge des référés du TA de Paris aux fins de suspension de cette décision et pour ordonner à la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais de reprendre ses relations contractuelles avec RX France.
 
Le 13 janvier 2022, le juge des référés a rejeté les demandes de RX France.
 
Le 26 janvier 2022, la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais a annoncé les résultats de l'appel à proposition : à MCH Group (Art Basel) l’organisation d’une foire d’art contemporain, à RX France l’organisation d’une foire d’art photographique.
 
Le 24 mars 2022, Art Basel a dévoilé le nom ("Paris+, par Art Basel") et la composition de l’équipe de direction et du Comité de sélection de la nouvelle foire parisienne d’art moderne et contemporain (notamment Clément Delépine, Virginie Aubert, Maxime Hourdequin).
 
Depuis le 26 avril 2022, les galeries peuvent soumettre leurs dossiers de candidatures (ici : https://lnkd.in/gAJR5GhR).
 
Cependant, sur le terrain judiciaire, la bataille continue...
 
RX France a ainsi formé un pourvoi contre l'ordonnance de référé du 13 janvier 2022.
 
En vain.
 
Le 22 avril 2022, le CE a rejeté le recours de RX France.
 
RX France poursuivra-t-elle le combat au fond ?