Suite à un interessant questionnement de Catherine Viguier sur le choix de la profession d'avocat, Chems-eddine Haffiz se demande pourquoi nous devenons bloggeur.
Bloggeur et visiteurs, que voulons nous, nous qui écrivons jour après jour, que venez vous chercher, vous qui nous visitez?
Un sondage, bien sûr, suit ce billet, mais ce sont vos commentaires qui me semblent le plus riche.
Avons nous tant besoin de nous exprimer? Sommes nous des écrivains en puissance (Laurence Leraille assurément avec son "héros" Saturnin Clignapouf)? Voulons nous discuter entre nous ou avoir des échanges avec l'internaute visiteur?
A lire nos blogs, il est évident que nous souhaitons évidemment discuter entre nous, donner notre opinion sur la vie judiciaire, mettre en ligne la toute dernière jurisprudence, mieux nous faire comprendre du justiciable,...
Mais ce "justiciable internaute visiteur" que souhaite t'il de nous? A l'évidence certains espèrent des consultations gratuites (pourtant nous sommes tous clairs, ce n'est pas le lieu), mais les autres?
Pour ma part, j'ai imaginé qu'une vision informelle mais purement pragmatique de la pratique du droit de la famille pourrait apporter au lecteur profane une autre vision de ce droit parfois difficile à saisir.
Et vous lecteurs?
Pas de contribution, soyez le premier