Victime - Accident - Besoin en aide humaine - tierce personne - entretien du jardin

 

Par cette décision du 25 mai 2023, la 2ème  chambre civile de la Cour de cassation rappelle sans ambiguïté que s'agissant du besoin en humaine et de l'assistance par tierce personne que «  le poste de préjudice lié à l'assistance par une tierce personne ne se limite pas aux seuls besoins vitaux de la victime, mais indemnise sa perte d'autonomie la mettant dans l'obligation de recourir à un tiers pour l'assister dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne y compris, le cas échéant, l'entretien de son jardin. ».

 

Pourvoi n° 21-24.825

 

 

https://www.courdecassation.fr/decision/646eff2d3fdabad0f888e7bc

 

Maître Vincent RAFFIN, Avocat associé au sein du cabinet BRG Avocats (Nantes-Paris), et responsable du département droit médical et dommages corporels, vous conseille, vous assiste et vous accompagne sur toute la France concernant vos litiges.

 

Pour le contacter, appelez-le au 02.40.89.00.70, ou prenez contact au moyen du formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

 

Consultez d'autres articles sur le même thème ou sur un thème voisin du domaine de Maitre Vincent RAFFIN. http://www.brg-avocats.fr/