Vendredi 06 mars 2020, notre Cabinet est intervenu dans le cadre des audiences de comparution immédiate à Créteil, en défense d'un jeune majeur, souffrant de troubles psychiques, comparaissant pour des faits de participation, sciemment, à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires contre les personnes, intrusion dans un établissement scolaire dans le but de troubler la tranquillité ou le bon ordre de l'établissement et violences volontaires.

En raison de la surcharge de l'audience, le Tribunal a décidé de renvoyer l'affaire au 15 avril.

La question se posait alors de savoir si notre Client resterait en détention provisoire dans l'attente de la prochaine audience ou serait libre de sortir sous contrôle judiciaire. 

En exploitant le dossier et grâce aux justificatifs de la situation personnelle du Client réunis avant l'audience, Maître Julie SILLET a pu convaincre le Tribunal de privilégier le contrôle judiciaire. 

Notre Cabinet substituait à l'audience Maître Marion GENIES, également Avocat dans le Val de Marne, qui assurera la défense de son Client le 15 avril prochain devant la 12e chambre correctionnelle de Créteil.

Dans l'attente, le jeune homme demeure présumé innocent.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance de l'article du Parisien, écrit par le journaliste Denis Courtine :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-le-pere-de-la-victime-vole-au-secours-des-prevenus-07-03-2020-8274783.php