Mes chers confrères, 

Vous avez voté nombreux pour ma candidature et je vous en remercie. 

Mobilisons-nous massivement pour le second tour car aucun candidat des petites et moyennes structures n'arrivent en tête. 

Nous l'avons vu récemment, et l'actualité nous le démontre, le premier tour des élections ne veut rien dire, tout se joue au second tour. 

 

Vous connaissez mon engagement et ma lutte pour l'indépendance de l'avocat et de ses institutions, mes prises de positons pour préserver le système actuel de l'aide juridictionnelle et mon combat pour les avocats lors de la grève des avocats et des violebces policières dont nous en avons fait l'objet. 

J'ai écrit une lettre ouverte a titre personnel a Madadame Taubira lors de la grève des avocats tout simplement en tant qu'avocat pour attirer son attention sur notre situation, la paupérisation de nos cabinets et les charges trop lourdes de ceux ci, une Aj qui n'a rien a voir avec notre travail, le financement de celle ci par nos cabinets et surtout une rétribution soumise a la TVA et aux taxes au même titre que nos honoraires libéraux alors que celle-ci est une contribution de l'Etat qui ne saurait avoir le même statut que les honoraires libres . 

J'ai combattu de toutes mes forces la réforme du bureau pénal et contre les restructurations dont celui-ci a fait l'objet et la discrimination instaurée entre les confrères ayant plus et moins de  sept ans d'ancienneté ... 

Je suis référente au bureau pénal et tuteur. J'aime transmette mon savoir aux plus jeunes en tant qu'intervenante au foisonnement pénal de l'efb et surtout par le nombre de stagiaires que j'ai accueil a mon cabinet dont certains sont devenus mes collaborateurs . 

J'exerce en Selarlu, je suis seule associée unique et gérante de mon cabinet. Un choix de structure pour une gestion efficace de mon cabinet . J'ai une collaboratrice qui est de retour de congé maternité ... Et une deuxième qui était ma stagiaire ... Que j'ai forme et qui est en train de rejoindre mon cabinet, dans un premier temps en vacation a titre habituel. Elle pourra restez au cabinet car le travail a l'ordre implique de la disponibilité . Je saurais m'organiser pour vous et pour notre ordre en conséquence. 

Dans la continuité de mon combat pour nos valeurs d'une profession libérale, ou le collaborateur doit pouvoir faire son apprentissage et prendre son envol, avec les garanties d'une clientèle personnelle, et surtout les aides en faveur de l'installation, je me suis présentée aux élections du conseil de l'ordre! 

Je suis de ceux et celles qui croit encore en l'avocat libéral, en une profession réglementée. Je suis l'avocat de la défense qui a pu accrocher sa plaque très jeune et très rapidement sans aucune clientèle et partir de zéro ! 

Vous me direz que je suis peut être idéaliste ou utopiste ... 

Je vous répondrez I have a dream... 

Ce rêve est que le barreau de Paris reste un lieu convivial, un lieu de vie, un lieu ou l'artisan a toute sa place face aux structures qui nous font concurrences de tout bord. 

Je suis également ouverte vers l'international, mon cabinet accueillant des jeunes collaborateurs de la diversité ainsi que des stagiaires. Je parle moi même cinq langues étrangères et travaille avec de nombreux pays. J'aime l'être humain dans sa diversité... Dans sa culture... Cette photo avec la bâtonniere de Tokyo est un exemple de ma volonté d'ouverture et non de fermeture de notre barreau ! 

Je vous parle avec mon cœur... Et vous dis votez demain massivement... Le 16 décembre vos voix comptent plus que jamais... Les structures de taille humaine n'ont réussi a placer pratiquement personne en positon éligible... Cela ne veut rien dire car j'y crois jusqu'au bout a notre démocratie ordinale ... Utopiste ? Non réaliste ... Je compte sur vous ... Pour vous mobilisez au second tour je sais que cela est possible ... Les candidats éligibles ... Cela ne veut plus rien dire ... Pour les petites et moyennes structures, pour les collaborations libérales, pour la défense de la défense, pour nous tous , pour notre barreau ... Renversons la tendance ! Votez pour ma candidature ! 

Votre bien dévouée 

Paula GARBONI 

Avocate