Quelques réflexions autour du rapport de l’IGF concernant les professions réglementées.
Jean-Michel ALBERTINI
Avocat au Barreau de BASTIA
Le 06 mars 2013, l’IGF établissait un rapport qui, à ma connaissance, a été peu analysé par la profession.
Pourtant, à l’heure de la réforme des professions réglementées et des légitimes inquiétudes qu’elle suscite, ce rapport, riche d’enseignements, n’est pas défavorable aux Avocats.
1)Les avocats sont soumis à une réelle « intensité concurrentielle ».
Comme a pu le constater l’IGF :
« La mission a constaté, dans les cas des médecins - généralistes et spécialistes -, des avocats, des expert-comptables et des commissaires aux comptes, qui sont les professions les plus nombreuses, qu'il existe malgré les règles applicables une réelle intensité concurrentielle au sein de la profession. L'offre de service de ces professionnels au niveau national est facilement disponible (liberté d'Installation), nombreuse (pas de numerus clausus durablement malthusien et pénalisant pour l'offre) et les tarifs sont libres dans la plupart des cas. Les différences de revenus entre les professionnels traduisent en général des différences d'expériences, de références ou de prestations offertes. »
Et comment pourrait-il en être autrement ?
2)Une envolée démographique de la profession d’Avocat et une activité juridictionnelle qui stagne.
L’analyse de l’évolution du nombre d’avocats fait apparaître une augmentation sur 5 ans de près de 25 % des effectifs de la profession...
SUITE DE L'ARTICLE : http://dlvr.it/7MTn6W
Offre de prêt fiable et rapide E-mail : info.crdit@gmail.com
Obtenir un prêt légitime a toujours été un gros problème pour le client.
La question d'obtention du crédit en toute sécurité est une chose dont les clients sont de plus en plus préoccupés, ainsi que la recherche d'un prêteur légitime.
Pour tous ceux qui sont fichés de banque, interdit bancaire et autres ne vous fait plus de soucis, car je viens avec des solutions sérieuses de vous faire des prêts entre particuliers rapides et fiables allant de 3000 € à 2.000.000 € avec un taux d'intérêt de 3 % sur une durée allant de 1 an à 20 ans avec un contrat de prêt, assurance d'emprunt et j'aimerais aussi vous dire que je ne procède que par le virement bancaire, car cette manière de procéder me rassure et rassure aussi l'emprunteur.
Alors vous qui avez cherché et en vain veuillez me répondre et vous verrez que tous vos problèmes seront résolus.
– Prêt Financier
– Prêt immobilier
–Prêt à l’investissement
– Prêt automobile
– Dette de consolidation
– Rachat de crédit
– Prêt personnel
– Crédit renouvelable
– Prêts travaux
Contactez-nous dès aujourd'hui pour une évaluation gratuite de votre demande si vous êtes dans un tel besoin. E-mail : info.crdit@gmail.com