Après la réaction du Président WADE à l'élection de Barack OBAMA, que nous avons naturellement rapportée ici, en extrait, avant celle du Président Alpha Oumar Konaré ancien président du mali et de la commission de l'union africaine dans JA, "le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a également fait part de la sienne et a profité de la vague d'"Obamania" pour se faire entendre.

Il "veut que la République s'applique à tous"

Nous le disions dans un article précédent. Ce n'est nullement évènement anodin. C'est une révolution. Des Barack OBAMA, il y en aura partout dans le monde. C'est le début d'une ère nouvelle. Rien, plus rien ne sera plus comme avant. C'est un évènement conforme au bon sens, au sens de l'Histoire.

"Une délégation a été reçue, lundi 10 novembre dans la matinée, à l'Elysée par Cédric Goubet, le chef de cabinet du président Nicolas Sarkozy.

"Patrick Lozès président du CRAN, estime avoir été en partie entendu, notamment sur l'éventuelle approbation de statistiques ethniques. Un outil qu'il juge nécessaire pour évaluer la discrimination. Le président du CRAN précise que "les statistiques de la diversité sont juste une photographie de la France".

A lire dans le Monde