Selon France-Info, pendant cette nuit de la Saint-Sylvestre : 1.147 véhicules ont été brûlés, soit une augmentation de 30,64%. Avec une nouvelle idée du président Nicolas Sarkozy : "empêcher les incendiaires de voitures de passer le permis de conduire "aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité". Une annonce qui suscite des interrogations... "
"1.147 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, contre 878 durant la même période de l'année précédente, selon un bilan définitif "des faits vérifiés" publié jeudi soir par le ministère de l'Intérieur. Ce bilan définitif fait apparaître une augmentation du nombre de véhicules brûlés de 30,64%.
Toutefois, si "on constate sur cette nuit précise une augmentation ponctuelle du phénomène des incendies de voitures", reconnaît le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, cette augmentation est "en totale contradiction avec le bilan annuel qui, lui, est en recul de près de 15%"."
Il y aurait aussi "la main" d'escrocs qui auraient incendié leurs propres véhicules...
Source : France-Info
Maître Amadou TALL
Avocat au Barreau de Paris
Port : 06 11 24 17 52
Pas de contribution, soyez le premier