En mars dernier AXIOME, sous la férule de M. Henri BONNEFONT et de son équipe, était au Bénin et a construit un centre de formation professionnel pour adultes handicapés.

Au burkina, l'action continue avec: construction en novembre 2007 d'un nouveau centre de regroupement médicamenteux et pharmacie.

AXIOME nvisageo un nouveau déplacement à LANKOUE dont certains membres sont "tombés amoureux" pour l'électrification du centre et la rénovation complète de la Maison des Jeunes(rénovation de la piste de danse, électrification et construction d'un petit bar en dur) : ce déplacement se fera dans des conditions exceptionnelles puisqu'avec l'ensemble des adhérents, en février 2010, sur nos finances propres, le tout pour assister à l'inauguration du chantier qu'auront géré les jeunes sur place dans les quinze jours qui auront précédé notre arrivée.

Je rapelle, en tant que plaideur, souvent présent aux mineurs et en correctionelle que nos partenaires pour envoyer les jeunes de France vers ces chantiers sont nombreux et que l'on y compte la Protection Judiciaire de la Jeunesse de certians départements comme la Drôme!