Il apparait de plus en plus évident que se pose un problème de validité juridique des propos tenus sur nos blogs par les internautes commentateurs.

En effet, il est indispensable que les internautes venant nous visiter puissent facilement trier le bon grain de l'ivraie et déterminer la qualité de celui qui intervient. En outre un problème de responsabilité professionnelle pourrait se poser qui rendrait, in fine, tout blog interactif impossible.

Il faut donc que très clairement les réponses des membres de la blogosphères soient identifiables et émis sous leur responsabilité d'avocat, ce qui est techniquement assez simple puisque nous avons login et mot de passe.

J'avais cru discerner une possibilité pour l'internaute visiteur, que j'avais développé ICI or notre éminent confrère Internaute Nicolas Creisson vient de prouver sous cette rubrique que rien n'est plus facile que se faire passer pour l'un d'entre nous.

Je ne vais pas en dévoiler ici la technique (au demeurant simplissime) mais le danger de ce bug est évident.

Il me parait donc urgentissime d'alerter le blogmestre et de faire le nécessaire pour que cesse ce problème.

En outre il faut impérativement prévoir une modalité non seulement de protection mais encore de visiblité (couleur différente par exemple)