La marque THINK DIFFERENT a été largement utilisée à la fin des années 90 pour une campagne publicitaire d’APPLE. Pour moi, cette marque est effectivement « liée » à Apple car cette campagne était marquante.

Pourtant cette marque n’est plus sérieusement exploitée depuis quelques années pour désigner des ordinateurs en classe 9. SWATCH a engagé une demande en déchéance pour non-usage au cours des 5 dernières années.

Le Tribunal vient de confirmer la déchéance des marques prononcée par l’EUIPO.

Les preuves soumises sont insuffisantes pour établir un usage sérieux : « les photographies d’emballages des ordinateurs iMac présentes dans le dossier, les éléments verbaux « think different » ne figurent pas sur les étiquettes apposées sur les cartons d’emballages d’une manière qui attire particulièrement l’attention du consommateur. Au contraire, ainsi que l’a souligné, à bon droit, la chambre de recours au point 30 des décisions attaquées, ces éléments verbaux sont placés sous les spécifications techniques des ordinateurs iMac, et juste au-dessus du code-barres dans une taille de caractères assez réduite. Ladite expression est d’ailleurs accompagnée du mot « macintosh » de même taille et écrit avec la même police de caractères. »

Lire la décision: https://lnkd.in/eYcVQex4

#Apple #déchéance #marque