Le 14 septembre 2023, nous avons obtenu un jugement du tribunal judiciaire de CLERMONT FERRAND condamnant la société OPEN ENERGIE à :
- rembourser notre client la somme de 24 500 euros correspondant au montant de la vente
- payer à notre client la somme de 2 500 euros au titre des frais d'avocat
On le sait, la société OPEN ENERGIE a mis la clef sous la porte le 08 août 2023, refusant manifestement de faire face à ses fautes et erreurs. il est plus facile de fuir que d'assumer...
Pour autant, comment recouvrer les sommes obtenues en justice ?
C'est simple, nous allons procéder à la déclaration de ces sommes auprès du liquidateur judiciaire, afin qu'ils les inscrivent au passif de l'entreprise.
Le liquidateur judiciaire procèdera à l'analyse de la créance et aura grand mal à la contester... car il s'agira d'une créance échue, exigible et nette dans son calcul.
Les victimes d'OPEN ENERGIE ont finalement plus de chance de voir leurs créances non contestées lorsque la justice a tranché sur le montant de l'indemnisation.
Me Grégory ROULAND - avocat au Barreau de PARIS
Tél. : 0689490792
Mail : gregory.rouland@outlook.fr
j'ai acheté des panneaux solaires via open energie en 2021, la facture ne m'a jamais été remise. Les promesses de production sont largement inferieurs a ce qu'ils sont réellement. Actuellement, les panneaux ne produisent plus. J'ai tenté de récuperer mon dossier auprè du mandataire mais pas de réponses. pensez-vous que nous puissions intenter une action ?
Cordialement
Cordialement
Mme DELMAS Katia
Je viens de lire votre publication et suis en quête d’informations concernant cette entreprise. J’ai fait installé fin 2017 des panneaux photovoltaïques par une société nommée AFTE (Agence Française pour la Transition Energétique) qui m’a vendu du rêve….
J'ai aujourd’hui 10 panneaux photovoltaïques avec revente du surplus mais les rendements me semblent faméliques et les aides reçues à l’époque dérisoires par rapport aux montants annoncés par ces margoulins. J’imagine qu’il est impossible de se retourner contre eux après liquidation, même si l’entreprise, qui aurait apparemment changé plusieurs fois de noms, est gérée par les mêmes personnes ?
À l’époque, le rendement annoncé devait rendre l’opération presque blanche après 8 ans environ, ce qui ne semble pas possible avec un bilan à 5 ans d’exploitation. Je me souviens que le délai d’analyses par leurs services techniques et d’ingénierie qui faisait généralement peu d’élus, durait bizarrement un jour de plus que le fameux délai de rétractation, et avait validé mon projet. Voilà, j’imagine que je vais rajouter mon nom à une trop grande liste des arnaqués mais un petit retour de votre part serait apprécié. D’ici là, veuillez croire en mes salutations respectueuses.
M. DELOUARD