Depuis le 1er septembre 2017 au tribunal de grande instance de NIMES toute nouvelle saisine du juge aux affaires familiales (jugement déja rendu) doit être précédée à peine d'irrecevabilité d'une tentative de médiation familiale préalable obligatoire (TMFPO)

Maitre TOUREL avocat spécialiste en droit de la famille , des personnes et leur patrimoine et  médiateur référencée auprés de la cour d'appel et du CNMA est formée à vous accompagner en médiation lorsque le médiateur organise réunion de médiation. Si un accord est trouvé elle rédigera le protocole qui pourra être soumis à l'homologation par le juge aux affaires familiales.

Une premiére réunion est organisée par le médiateur qui présente la médiation. Si les parties adhérent à l'idée d'essayer une médiation celle ci démarre. Maitre TOUREL qui vous accompagne connait parfaitrement les rouages de la médiation et la régle de base qui s'impose tant au médiateur, parties(médiés) qu'aux avocats accompagnants le secret des échanges : la confidentialité;

Si un accord n'est pas trouvé aucun des médiés ou de leurs avocats ne pourront devant le juge aux affaires familales faire état de propos tenus lors de la réunion ou des réunions.