La Cour de Cassation a rendu un arrêt le 9 juillet 2025 qui indique qu'en matière d'organisation d'obsèques,la volonté du défunt doit primer qu'elle ait été expresssément établie à l'écrit ou qu'elle soit recherchée , par le juge saisi,dans l'hypothèse d'un contentieux et en l'absence d'un écrit.
A défaut ,le débat entre les proches sera tranché par le juge,qui confiera l'organisation des funérailles à la personne qu'il estimera le plus capable .
Cette solution a été établi selon la juridiction , en accord avec l'art 8 de la convention européenne des droits de l'homme ,qui garantit le respect de la vie privée et familiale.
Pour plus d'information, il est possible de contacter Maître Fourmont Avocat Sud Manche Mont Saint Michel tel02 33 58 95 48
Permettez-moi de vous contacter en ce Jour. Je voudrais vous informer que je suis un particulier qui offre des prêts financiers afin d'aider les personnes dans le besoin. Nous ne sommes pas sans ignores que la crise qu'a connu notre continent a affaiblit nos banques et nos instituts financiers. J'aimerais vous faire part de mon offre de crédit ou de prêt d'argent entre particulier, ce prêt est à portée de tous, que se soit chômeur, interdit ou fichier bancaire. Je m'adresse aussi aux personnes qui sont dans le besoin et qui recherchent une aide financière afin de voir réaliser leurs projets ou d’éponger leurs dettes. Je vous offre un prêt à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux de 2% l'an pour toute personne intéressé m’écrire, personne non sérieux, s’abstenir. Juste honnête et fiable.
Contact: maurice406@hotmail.com