Consulter un avocat
en vidéo
Sécurité et simplicité

Réservez votre consultation vidéo avec un avocat

Sécurité
Confidentialité
Simplicité
Ce service permet aux particulier et aux chefs d’entreprise de réaliser une consultation en vidéo avec un avocat français. Ces consultations s’effectuent en toute sécurité et simplicité, n’importe où depuis un smartphone ou un ordinateur.
Vous choisissez l’avocat compétent sur votre sujet à un budget défini à l’avance et vous définissez ensemble la date et l’heure du rendezvous. Vous échangez en vidéo et obtenez ainsi des éléments de réponses concrets à votre problématique juridique.
Consultation
vidéo
 

Comment ça marche ?

1
Choisissez votre avocat
2
Prenez rendez-vous
3
Rejoignez votre consultation vidéo
 
Questions fréquemment posées

La consultation vidéo permet d’échanger en toute simplicité et en toute sécurité avec un avocat sans vous déplacer à son cabinet.

Un avocat vous conseille pour toutes vos questions juridiques. Il vous aide à trouver et mettre en œuvre la solution la plus adaptée dés vos premières questions sans forcément aller jusqu’à un procès. Consultez un avocat peut vous faire économiser du temps et de l’argent !

Si vous ne souhaitez pas échanger en vidéo avec un avocat, vous pouvez aussi prendre rendez-vous à son cabinet, échanger par téléphone ou par écrit.

La consultation vidéo est adaptée à tous (particuliers, chefs d’entreprise, association, collectivités publiques…) et pour toutes les problématiques juridiques.

Vous trouvez facilement un avocat disponible pour vous conseiller et vous apporter des éléments de réponse.

Rien de plus simple : vous choisissez votre avocat selon vos critères (problématiques juridiques, géographiques…). Vous indiquez ensuite vos disponibilités et vous payez votre consultation à l’avance sans frais supplémentaire.

Avec l’avocat, vous convenez ensemble d’un jour et d’une heure de rendez-vous et vous recevez par mail toutes les informations pour rejoindre votre consultation vidéo.

Chaque avocat fixe librement ses honoraires et la durée des consultations.
Vous retrouvez ces informations au moment de choisir votre avocat.
Mentions d'informations
Le Conseil National des Barreaux, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données caractère personnel pour permettre la gestion et le suivi des démarches en ligne de l'utilisateur, incluant notamment les appels en visioconférence avec l'avocat sélectionné.
Les données sont obligatoires. En leur absence, l'avocat que vous avez sélectionné ne pourra pas vous répondre.
Elles sont destinées au personnel habilité du Conseil National des Barreaux, à ses prestataires ainsi qu'à l'avocat sélectionné.
En application de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes relativement à l'ensemble des données vous concernant, ainsi que d'un droit d'opposition à la prospection commerciale qui s'exercent par courrier électronique à l'adresse donneespersonnelles@cnb.avocat.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante [Conseil national des Barreaux, Service Informatique, 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris], accompagné d'une copie d'un titre d'identité.