Dès leur mise en relation et sans se connaître, les animaux de la forêt ont peur du loup et le loup doit manger les animaux de la forêt.

Mais la situation ne convient plus au loup. Alors le loup définit ses besoins réels 

- Ne plus être seul à Noël

- Avoir des amis

Et choisit de se transformer (durablement ...) .

Pour cela il met en place des actions

- Apprendre à cuisiner

- Partager 

- Montrer son évolution 

- Démontrer ses intentions qui lui conviennent et qui sont de nature à répondre au besoin des animaux de la forêt : se sentir en sécurité aux côtés du loup.

Les animaux de la forêt refusent le changement de situation; puis au fil du temps ils essaient de comprendre le changement entrepris, admettent l’évolution du loup et entreprennent de redéfinir leurs relations au regard de la nouvelle situation.

Le loup et les animaux de la forêt ont réussi à transformer seuls leur situation conflictuelle 

Mais parfois on a besoin d’aide pour y arriver , d’un tiers neutre , indépendant, impartial qui a des outils pour aider à la définition des besoins et à la mise en place d’actions durables qui conviennent à chacun . Un médiateur.

Si vous vous reconnaissez dans le loup… ou dans les animaux de la forêt, et que vous souhaitez faire évoluer une relation devenue conflictuelle, je vous accompagne pour poser les besoins et construire des solutions durables. N’hésitez pas à me contacter.

Belles fêtes de fin d’année !