Consultation écrite par un avocat

Deux services sur mesure

Obtenez une réponse écrite à votre question par un avocat

Vous avez le choix entre 2 types de consultations écrites. Si votre interrogation est précise et succincte, la question simple répondra à votre question de droit. Si vous souhaitez accompagner votre question d’une pièce jointe, choisissez la consultation juridique

- Posez une question simple à un avocat
Posez votre question (1.000 caractères maximum) et recevez une réponse concise accompagnée de la règle de droit correspondante

- Demandez une consultation juridique à un avocat
Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe : vous obtenez une réponse personnalisée et détaillée
Réponse précise
Budget maitrisé
Echange confidentiel
Ce service de consultation juridique écrite vous permet de vous sécuriser juridiquement. Assuré par des avocats français, il fournit aux particuliers et chefs d'entreprise des réponses précises et des conseils juridiques en ligne, via deux formules : si votre interrogation est précise et succincte (moins de 1.000 caractères), la question simple répondra à votre question de droit, en vous permettant de vous sécuriser juridiquement ; sinon, mais également, si vous souhaitez accompagner votre question d’une pièce jointe, la consultation juridique est adaptée.
 

Comment ça marche ?

1
Choisissez votre avocat
2
Posez votre question
3
Votre avocat vous répond
 
Questions fréquemment posées

Lorsque vous souhaitez obtenir une réponse fiable, confidentielle de la part d'un avocat compétent sur le sujet de votre problématique. 2 formules sont à votre disposition : un service de « petites questions » vous permettant d'avoir un avis d'avocat rapide et succinct ; et un service plus étoffé vous permettant de joindre à l'avocat une pièce jointe (un contrat ou une lettre de mise en demeure par exemple) et d'obtenir une réponse plus circonstanciée de l'avocat

Contrairement aux forums juridiques qui fleurissent sur la toile, vous êtes ici assuré(e) d'avoir une réponse fiable d'un professionnel du droit. En effet, derrière un forum, les réponses sont rarement données par des experts, ce qui peut vous porter atteinte à votre sécurité juridique et vous causer préjudice.

Si vous souhaitez échanger de vive voix avec un avocat, vous pouvez aussi prendre rendez-vous à son cabinet ou planifier une consultation téléphonique.


Tout le monde peut poser une question écrite à un avocat.

Vous êtes un particulier et vous avez une question sur un achat immobilier, un problème de voisinage, une question liée à un divorce ou à une pension alimentaire, vous êtes chef d’entreprise et vous vous interrogez sur un contrat commercial ou encore vous souhaitez en savoir plus sur un problème de concurrence, un conflit d’associé, une question de recouvrement ? Poser votre question à un avocat par écrit.

Plus de 5000 avocats aux domaines de compétence variés vous répondent par écrit.


Vous avez le choix entre deux types de question écrite :

  • La question simple qui vous permet de poser votre question et de recevoir une réponse concise accompagnée de la règle de droit correspondante.
  • La consultation juridique qui vous permet d'insérer une pièce jointe et d'obtenir une réponse personnalisée et détaillée.

Ensuite, comme pour les autres services, vous indiquez le domaine juridique correspondant à votre problématique et vous accédez aux avocats correspondants.


Chaque avocat fixe ses honoraires.

Pour une question simple, vous trouverez des tarifs allant de 15 à 50 euros. A savoir que 80% des tarifs pratiqués par les avocats se situent dans une fourchette moyenne de 20 à 30€.

Pour une consultation juridique, les tarifs proposés varient de 80 à 300 euros sachant que 80% des avocats pratiquent des tarifs allant de 150 à 170 euros.


Informations relatives à la protection de vos données
Le Conseil National des Barreaux, en sa qualité de responsable du traitement (180 boulevard Haussmann – 75008 Paris), met en œuvre un traitement de données caractère personnel pour permettre la gestion et le suivi des démarches en ligne de l'utilisateur, incluant notamment la commande d'une consultation (par écrit) / une réponse à une question.
Les données sont obligatoires. En leur absence, l'avocat que vous avez sélectionné ne pourra pas vous répondre.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification, l’effacement et la portabilité de vos données ainsi que la limitation du traitement. Vous pouvez en outre retirer votre consentement pour les traitements basés sur ce fondement juridique. Vous pouvez également demander à vous opposer à un traitement de données vous concernant. L’exercice de ces droits s’effectuent, auprès du délégué à la protection des données, par l’envoi soit d’un courriel à l’adresse mail : donneespersonnelles@cnb.avocat.fr, soit d’un courrier par voie postale à l’adresse suivante : Conseil national des barreaux - Service informatique - 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Pour plus d’informations concernant les traitements de données vous concernant, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.