Le CNB va faire paraitre demain un article dans le Monde et dès aujourd'hui nous précise le succès de la semaine des avocats et du droit.

Juste pour la petite histoire, sachez qu'en fait, cela a été plus qu'un succès puisque le standard a été débordé et que le CNB a demandé à des journalistes de NE PAS parler de la semaine des avocats et du droit...

Bref, ce succès c'est bien mais je dois dire que je ne comprends pas bien l'intérêt pour les avocats en général.

Cela prouve que les gens ont besoin de conseils juridiques (ça n'est pas un scoop) et qu'ils préfèrent les obtenir gratuitement (ça non plus ça n'est pas une surprise).

Mais en terme d'image, rien. De très nombreux avocats ont participé gratuitement à cette journée, sans contrepartie aucune, leur nombre est indiqué approximativement et entre parenthèse sur le site et pas du tout dans l'annonce du Monde, qui se contente de mettre en gros le chiffre des appels... Belle preuve ...du fonctionnement du téléphone?

Et l'on remercie (toujours dans l'annonce) ceux qui ont appelé de leur confiance. Mais l'appel était non surtaxé et le conseil gratuit, de quoi les remercie t'on? d'avoir profité d'une opportunité pour vérifier les dires de leur avocat, de leur voisin, de leur femme ou avoir eu une info gratuite?

Sur notre compétence, notre formation continue, le fonctionnement des honoraires, notre responsabilité...rien

Décidemment j'ai du mal à saisir cette débauche de dépenses publicitaires.

Mais il est vrai que je ne suis qu'un avocat sur 45.000, on ne me demande pas mon avis.