Popeye est un gentil garçon.

Ca me fait penser à Annie Balle ma soeur, ou Annibal le masseur, qui s'en souvient encore...

Oui, parce que l'on pourrait dire Popeye ou Po paye...

Tous les matins, il se rend en sifflotant dans son casque sur son lieu de travail. Toujours prudent, le sens civique exacerbé, il laisse passer les piétons qui se présentent devant ses roues sur les passages cloutés. Il n'a jamais commis d'excès de vitesse, et Ô Grand Dieu jamais, du fait de la prohibition, il ne prendrait son guidon avec un taux d'alcool dans le sang.

Sa vie est douce, paisible, pas un remous ne vient la perturber.

Popeye, c'est un prénom curieux non ? Et amusant aussi. En réalité ce n'est pas son vrai prénom, ni celui qu'il s'est attribué pour faire le pitre, mais plutôt celui qu'il porte aujourd'hui tant il ressemble à un « sailoir man » avec sa chique et sa bouche tordue.

Oui, parce qu'il faut savoir que se prénommer Popeye Pourlechofarkilarenverser, c'est à le faire exprès !

Que nenni, c'est la sombre réalité des accidents de la route dont les deux roues sont victimes.

Mais voilà, après avoir été affublé de ce surnom ridicule, aujourd'hui encore on lui a remis une ordonnance longue comme le bras. Et alors que ses vertèbres sont aussi tordues que sa bouche, il se demande s'il doit ou non prendre ses médicaments, parce qu'au fond il n'est pas malade...il va juste dormir un peu, rechercher partout son engin qui n'existe plus, la mémoire lui faisant inopinément défaut, et aller travailler en boitant, le corps en miette.

Et puis, son arrêt de travail et le certificat quelconque qu'on lui a remis, il ne sait qu'en faire car il n'a jamais été malade.

Mais la vie continue, le chauffard qui l'a renversé est reparti travailler à plus vive allure que celle à laquelle il l'a percuté, pour rattraper le temps perdu, et ne prendra pas de ses nouvelles puisque...zut il a oublié de lui demander son numéro de téléphone...

Soucieux du devenir de ce pauvre bougre de chauffard, Popeye hésite à porter plainte puisque sa compagnie d'assurance fera sûrement le nécessaire.

Alors faut-il lui conseiller de le faire ?

Et si pour répondre à cette question nous relisions le Code Pénal, pour vérifier si la mise en danger de la vie d'autrui par excès de vitesse et les coups et blessures ayant entrainé une ITT sont ou non des infractions pénales...