Nous y étions!

Que dire, à titre personnel, il était hautement symbolique de me retrouver sur le bateau de notre confrère Denis Rebufat, président de la course, Avocat au Barreau de Marseille, avec un équipage composé de confrères dunkerquois et ce, alors que le Bâtonnier Mattei de Marseille vient de m'accorder un cabinet secondaire 77 cours Pierre Puget à Marseille chez Camille Giudicelli!

Nous avons eu une course terriblement sportive et cumulé les embûches, jugez plutôt: un spi (neuf) déchiré, une écoute de génois qui soulève un équipier du pont alors qu'il tentait de reprendre la voile après un virement, une bouée loupée...

Bonne mère! Notre Dame des Dunes, veille sur nous au moment du danger, voilà à quoi j'ais pensé, pour ceux qui m'ont demandé mes impressions voisines du Kite surf!

Allez voir et commandez les photos sur le site officiel de la course.

Nous avons reçu la coupe de l'équipage le plus sympathique que nous remettrons au bâtonnier de Dunkerque (merci à Dominique Vanbatten d'avoir fait circuler l'info) tant ce concentré de difficultés a été survolé dans la cohésion et la bonne humeur!

Merci à Monsieur Eric Lhote, Directeur de la Communication du Crédit du Nord, d'avoir veillé avec le soucis du détail qui fait la renommée mondiale de la Royale, à ce que tout se passe magnifiquement.

Merci à l'équipage de l'AGAPANTHE, "les Daniel", pour la formidable leçon de vie qu'ils ont donné, sachant reprendre les choses dans le calme alors que les voiles claquent dans les rafales de Mistral et que le spi se déchire en deux à l'aplomb du lieu où Antoine de St Exupéry s'est abîmé...

Merci à Denis pour m'avoir rappelé que l'amitié et l'humain son bien plus important que le matériel et qu'il y avait une autre manche à disputer ensemble, dans la vie qui est si courte.

Une course contre nous mêmes, un moment d'amitié et de fête: c'était magnifique.