Quand les mots nous tendent un miroir…
Vendredi 17 janvier 2025, le Théâtre des Miroirs de Cherbourg-en-Cotentin a vibré au rythme des mots, des idées et des émotions pour le lancement de la nouvelle édition de Eloquentia Cherbourg sur le thème de la liberté d’expression.
Au programme :
- Des prestations de rappeurs et de slameurs, mêlant poésie et puissance.
- Quatre anciens candidats devenus orateurs (Elise Portelette, Jocelyn Daprey, Patrick Dzeret et Juliette Dubois) : l’un a défendu les réseaux sociaux comme outils de libération, quand un autre en dénonçait les travers. La parole qui élève ou enferme ? Les perspectives étaient multiples.
Une salle comble, des jeunes passionnés, des réflexions marquantes et une maîtresse des cérémonies au top (Lisa Conca). Le public ne pouvait qu’être comblé!
Et puis, cette phrase de Greg Saillard (No-Za): “L’important, c’est de faire parler les vivants.”
Dans un monde où s’exprimer librement est toujours un défi, voire un acte de courage et de bravoure, cette soirée démontre que les mots restent de formidables outils de transformation.
Un immense bravo aux orateurs, aux artistes et à l’équipe d’organisation (Pauline Clermidy et Greg Saillard (No-Za) pour cette soirée. Et un grand plaisir d’avoir fait la connaissance des quatre autres jurés (Bee Latourte, Stéphane Intelisano, Cristèle Fortier et Fatyap).
Rendez-vous le 10 mai 2025 au Théâtre à l’Italienne de Cherbourg-en-Cotentin pour une finale qui promet d’être exceptionnelle.
#JeSuisCharlie #Eloquentia
#PriseDeParole #LibertéDExpression
Pas de contribution, soyez le premier