La privatisation des pays de l'ancien bloc de l'est n'est pas sans poser de sérieuses questions sur le plan de l'application du droit de la propriété.
Les images du Kosovo ne manquent pas.
Une de ces image dont on parle moins est celle du pari international pour le commerce et de l'investissement au sein du Kosovo.
Si des producteurs d'une part pouvaient trouver des débouchés sur des marchés en apparence enclavés et si l'industrie pouvait repartir via un droit des société rénové, il y aurrait là un véritable pari pour l'avenir et la paix.
L'étude ci jointe est une analyse des principales règles commerciales et fiscales, telles qu'issues des dispositifs transitoires laissés par l'UNMIC.
Elle comporte une projection en droit communautaire des sociétés par la société européenne.
En effet, je soutiens l'idée que si les pays d'Europe de l'ouest, exception faite de l'Allemagne, ont une faible tendance à adopter des organisations de type partcipatif, les ex pays du boc comuniste ne savent s'oganiser traditionellement que de cette façon, de sorte que la société européenne pourait servir d'instrument transitionnel pour faciliter les investissements vers l'Europe qui trouve ses frontières naturelles et politiques.
Pas de contribution, soyez le premier