Il est fortement conseillé, même si ce n'est pas obligatoire, de solliciter l'intervention d'un  avocat pour vous défendre.

Etre victime constitue déjà une épreuve et l'on se retrouve vite démuni face aux méandres de la justice.

En effet, les gens de justice ont leur propre vocabulaire: il faut se constituer partie civile, évaluer et demander des dommages et intérêts, mettre en cause son  organisme social.

Toutes ces démarches sont techniques.

L'intervention de l'avocat permet de soulager la victime dans ces démarches et de l'accompagner tout au long de son parcours judiciaire.

Le regard du professionnel permet à une victime de faire valoir sa parole et d'obtenir une meilleure réparation de ses préjudices.

Pour permettre aux victimes d'être défendues, les Barreaux mettent en place des permanances d'avocats dans la perspective des audiences correctionnelles.

Renseignez-vous!

Vous pouvez, également, choisir votre avocat en prenant attache avec un  Cabinet situé à côté de votre domcile. C'est plus pratique et mieux adapté pour permettre une prise en charge de qualité et rapidement.

Sachez que vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle et, dans ce cas, vous ne paierez pas votre avocat.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle, vous pouvez toujours trouver une solution avec votre avocat dans une convention d'honoraires établie avec lui.