Trouvez un avocat

Du Barreau de Pau, par domaine de compétence

Compétence
ou
Nom
Votre recherche :
Campagne banniereCampagne banniere mobile
Trouvez votre avocat en 3 clics
Trouvez votre avocat en 3 clics
Questions fréquemment posées

Effectuez votre recherche par domaine de compétence, par lieu et/ou par nom. Vous pouvez ensuite préciser votre requête grâce aux sous-domaines de compétence.
Une fois les résultats obtenus, vos critères de recherche sont modifiables à tout moment.

Lorsqu'un avocat vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur son nom pour accéder à son profil. Vous pourrez alors découvrir sa présentation et le contacter :


C'est une classification qui permet de définir le champ d'action juridique d'un avocat. Un avocat se déclarant compétent en droit de la famille, sera à même de traiter des affaires de divorce, quand un avocat compétent en droit commercial sera consulté plutôt pour des contrats commerciaux. Des avocats peuvent cumuler les domaines de compétences juridiques.

Un avocat généraliste est un avocat s'adressant essentiellement aux particuliers et maîtrisant les principales matières juridiques comme le droit des personnes et de la famille, le droit civil, le droit pénal, et le droit immobilier, avec parfois des compétences en droit du travail et en droit des affaires. Les avocats généralistes, parfois qualifiés d'avocats de « proximité » sont capables de répondre aux demandes et questions les plus courantes. A noter que les avocats généralistes sont proportionnellement plus présent dans les régions les moins peuplées, par contraste avec les grandes métropoles, où l'on trouvera les avocats les plus spécialisés.

Non, vous ne trouverez que des avocats français.

Informations relatives à la protection de vos données
Le Conseil National des Barreaux, en sa qualité de responsable du traitement (180 boulevard Haussmann – 75008 Paris), met en œuvre plusieurs traitements informatisés de données à caractère personnel, et notamment un traitement de géolocalisation par votre adresse IP afin de vous permettre de trouver un avocat près de vous et vous éviter de saisir votre code postal. La géolocalisation ne sera possible qu’après votre consentement préalable ; à défaut, les avocats proches de vous ne pourront pas vous être proposés automatiquement. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique relative aux cookies.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du droit de demander l'accès, la rectification, l’effacement et la portabilité de vos données ainsi que la limitation du traitement. Vous pouvez en outre retirer votre consentement pour les traitements basés sur ce fondement juridique. L’exercice de ces droits s’effectuent, auprès du délégué à la protection des données, par l’envoi soit d’un courriel à l’adresse mail : donneespersonnelles@cnb.avocat.fr, soit d’un courrier par voie postale à l’adresse suivante : Conseil national des barreaux - Service informatique - 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Pour plus d’informations concernant les traitements de données vous concernant, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.