On lit souvent que "Pourquoi payer votre électricité alors que le soleil peut vous la fournir gratuitement ? Les panneaux photovoltaïques, une énergie gratuite. L'Etat vous paye vos panneaux solaires, etc"

Face à la nécessité de la transition écologique et aux augmentations des tarifs de l'électricité, de très nombreuses sociétés (non scrupuleuses) ont pris prétexte de la situation et des aides de l’État (accordées dans des circonstances précises) pour faire croire que l’installation de panneaux solaires serait la solution aux problèmes économiques des foyers français.

Pour ce faire, quoi de mieux que de faire croire au mécénat de l'Etat et de prétendre que ce dernier offrirait des panneaux solaires à certains foyers ?

Quoi de mieux que de prétendre que l'installation de panneaux solaires serait gratuite, car le soleil est une énergie sans fin, accessible à tous et sans bourse déliée ?

On vous dira que si vous achetez à crédit vos panneaux, cela ne vous coûtera rien, car le soleil étant gratuit, vos panneaux s'autofinanceront grâce à l'accession à l'indépendance énergétique.

En clair : des panneaux solaires sur son toit = électricité gratuite = fin des factures d'énergie !

Le discours est magnifique mais autant surréaliste qu'irréaliste...

Et pourtant, depuis 2010, il a séduit de très nombreuses victimes, car des commerciaux aux discours bien rodés sont parvenus à les séduire... l'argent est le nerf de la guerre, l'électricité coûte de plus en plus cher et devient un luxe.

C'est grâce au protefeuille des français que des sociétés sorties de nulles part on fleuri, se sont prétendues leader des énergies renouvelables, prétendant vouer un engouement énergétique et écologique, promettant un financement intégral des panneaux solaires grâce à des partenariats financiers.

La réalité est la suivante : de nombreuses victimes signent des bons de commande et des contrats de crédit, et s'aperçoivent de la supercherie passé un an... et se retrouvent débitrices de crédit avec des taux d'intérêts exorbitants, des installations qui n'offrent pas ou peu d'économies, des installations parfois illégales, voire inachevées.

Les sociétés ont engrangé des millions d'euros et ont déposé le bilan, jouissant de leur butin alllégrement... car oui il s'agit d'un butin, dès lors qu'on fait miroiter à des foyers des économies chimériques avec des crédits qui ne s'autofinancent pas, et qu'on assume pas ses tromperies.

En résumé : il est IMPOSSIBLE de bénéficier d’une installation de panneaux photovoltaïques gratuitement ou à un euro.




Nous avons défendu un très grand nombre de victimes de 2011. Nos articles sur le présent blog sont la preuve vivante de notre travail. Toutes les décisions n'ont pu être commentées https://consultation.avocat.fr/blog/gregory-rouland/




Pour plus de renseignements, me contacter :

Me Grégory ROULAND - avocat au Barreau de PARIS

Tél. : 0689490792

Mail : gregory.rouland@outlook.fr

Site : https://sites.google.com/view/gregoryrouland/accueil