Voici ce que diffuse l'hébergeur :

http://affinitiz.net/space/actu/content/fermeture-de-la-plate-forme-affi...

"Fermeture de la plate-forme affinitiz.net (grand public)

Par affinitiz le 03/01/14 - 11:41

(mis à jour par affinitiz le 03/01/14)

Quand?

La fermeture est prévue dans le courant du premier semestre 2014. Aucune date définitive n'ayant été arrêtée, merci de considérer que cette fermeture pourrait intervenir dès le mois de février 2014.

Pourquoi?

Après 12 années de travail, et des dizaines de milliers de comptes et d'espaces créés, le nombre de comptes payants n'a jamais été suffisant pour financer les coûts associés (hébergement, support, etc.). Nous avons longtemps financé ce déficit grâce aux revenus générés par nos clients grands comptes, mais nous ne pouvons plus maintenir un service déficitaire.

De plus, la plate-forme ne permet pas de générer des revenus publicitaires suffisants.

Vers quel service se tourner?

Si vous souhaiter trouver une solution de remplacement, vous pouvez vous tourner vers NING (http://www.ning.com) ou Groups (http://www.grou.ps).

Notez cependant que ces alternatives sont payantes.

Vous pouvez aussi utiliser les fonctionnalités gratuites de Groupes de Facebook :

https://www.facebook.com/about/groups

Que va t-il advenir de mes données?

Vos données seront effacées avec la fermeture de la plate-forme. Il n'existe pas de procédure de sauvegarde. Il vous revient de récupérer manuellement les données que vous souhaiteriez conserver. Nous sommes conscient du temps que cela prends car nous l'avons fait pour nos propres espaces, mais compte tenu des investissements non rentables que nous avons déjà investi dans cette plate-forme, il nous est impossible d'en faire plus.

Je suis un client payant, que faire?

Votre souscription sera arrêtée en même temps que la fermeture de la plate-forme. Nous vous conseillons cependant de mettre fin à votre abonnement dès que possible.

Je suis très mécontent, vers qui puis-je me tourner pour exprimer ma colère?

Croyez-nous, nous sommes probablement encore plus mécontents que vous. Nous avons investi des années de travail et énormément d'argent dans cette aventure. Faire aujourd'hui le constat que cette entreprise n'a pas eu le succès escompté et tirer un trait sur plusieurs années de notre vie passées à développer affinitiz ainsi que des dizaines de milliers d'euros investis, pour beaucoup de notre propre argent, n'est pas facile.

Nous sommes les premiers a avoir souhaité ne pas en arriver là, et nous sommes, et de très loin, ceux qui auront perdu le plus. Nous comprenons que cet arrêt d'affinitiz puisse engendrer de véritable désagréments et une grande déception, mais nous vous remercions de garder en tête la déception qui est la nôtre aujourd'hui."

Le Barreau de Paris est saisi de la question à l'heure où nos blogs doivent être intégrés à la "Grande Bibliothèque" que ce projet séduisant et généreux entend mettre en place.

Je vous tiens au courant.