Mes chers confrères,

Comme vous le savez, j'ai dénoncé publiquement, au nom de notre barreau, les attaques ignobles et racistes, proférées contre Madame la Garde des Sceaux.

Au-delà de la mise en cause de Christiane Taubira, ces dérives inquiétantes traduisent un climat qui ne peut nous laisser ni indifférents ni inactifs.

C'est pourquoi j'ai saisi le Conseil de l'Ordre qui a adopté la résolution suivante, invitant tous les avocats du barreau de Paris à participer à la grande marche nationale contre le racisme organisée ce samedi 30 novembre:

« Le Conseil de l'Ordre de Paris condamne vigoureusement les propos racistes qui ont été proférés à l'encontre de Mme le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à l'occasion du débat suscité par plusieurs réformes portées par le gouvernement.

Aucun débat ne peut justifier le recours à des propos aussi indignes qui blessent toute la République.

Le Conseil de l'Ordre de Paris appelle l'ensemble des avocats à s'associer, au côté des associations et des syndicats, à la grande marche contre le racisme organisée le samedi 30 novembre 2013 et à défiler lors de cette manifestation ».

Le rendez-vous est fixé à 14h30, Place de la République, plus précisément je vous donne rendez-vous à l'angle de la rue du Château d'Eau et du boulevard Magenta.

Je sais pouvoir compter votre mobilisation.

Confraternellement,

Christiane Féral-Schuhl

Bâtonnier de Paris