La consultation publique qui s'ouvre du 20 mars au 20 avril 2014 porte sur un avant-projet de la stratégie nationale de la transition écologique vers un développement durable (SNTEDD) pour associer les citoyens à son élaboration.

La stratégie nationale de la transition écologique vers un développement durable 2014-2020 (SNTEDD) succède à la stratégie nationale de développement durable 2010-2013. Elle propose, pour les six années à venir, les voies pour engager "une transformation d'ampleur de notre modèle de société associant une croissance économique respectueuse de l'environnement et vecteur de progrès social". Neuf axes, déclinés en grandes priorités, décrivent ainsi les opportunités pour un "nouveau modèle de société" reposant sur le « mieux consommer » et le « mieux vivre ensemble ».

Le ministère de l'Ecologie a décidé d'y associer le plus grand nombre en ouvrant du 20 mars au 20 avril, une consultation publique. "Cette stratégie, parce qu'elle interroge nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble, doit susciter l'adhésion collective pour une mise en mouvement coordonnée de tous les Français", explique le ministère. (suite de l'article)