Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture vient d'annoncer au député socialiste Stéphane Travert, la relance du Groupement Permanent pour la sécurité électrique dans les élevages.

À l'assemblée nationale, jeudi matin, Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, a répondu à une question orale, publiée au Journal officiel, posée par Stéphane Travert, député socialiste de la Manche. « Nous avons choisi cette procédure, pour figer les choses. », insiste le député. Il lui a demandé de relancer le Groupement Permanent Pour la Sécurité Électrique dans les élevages (GPSE).

Stéphane Le Foll a répondu de façon circonstanciée : le GPSE aura une existence formelle, un financement adéquat. Il sera chargé, par une concertation permanente et généralisée, entre les éleveurs, EDF, et RTE, de régler les problèmes liés au passage des lignes électriques en fonctionnement au-dessus ou à proximité des élevages, et d'étudier les conséquences sur la santé des personnes qui vivent à proximité des lignes. (voir l'article en entier)