La lecture de la publication de Catherine Viguier hier (ICI) m'a fait réfléchir à l'évolution de mon blog (et des vôtres?).

Internaute de très longue date (mon site date de 1996...), j'ai raté l'arrivée des blogs. Je n'ai pas bien compris à l'époque l'intérêt d'un blog, cela me semblait être une version un peu ado et moins utile des sites, destinées à simplifiée l'accès au web.

J'ai ensuite découvert des blogs, dont certains m'ont semblé interessant mais je ne me voyais guère l'âme d'une bloggeuse, me trouvant satisfaite de ma qualité de webmaster du site.

Et puis est arrivé cet email, en plein été, alors que j'avais un peu de temps, m'informant de la création de la blogosphère avocats.fr.

Mon sang n'a fait qu'un tout, une blogosphère rien que pour nous, comment résister. D'abord, j'ai lu les autres, me contentant d'un article de temps à autre, ne sachant pas vraiment ce que je voulais y mettre.

Puis petit à petit, outre le droit de la famille, qui reste la colonne vertébrale de ce blog, sont venus des articles d'échanges (comme celui ci), de loisirs, de citoyenneté et j'ai vraiment ressenti la différence du blog, sa richesse en terme d'échange.

Résultat me voilà accro, "blog-addict", non seulement à mon blog mais aux vôtres, que je visite journellement.

Car j'y ai découvert, outre un moyen d'information informelle de nos lecteurs non juristes, un moyen de partager avec mes confrères et mes concitoyens et il me semble que c'est cela le plus interessant; ce mélange entre de l'information juridique et du partage citoyen.