450 euros HT, 440 euros HT, 430 euros HT qui dit mieux???,
divorcez en ligne
remplissez un formulaire
votre divorce en 24 heures
Comment, pas de pub télé? de rayons en supermarché: offre spéciale, tête de gondôle, le divorce à prix cassé, cette semaine, grande promo!!!
On trouve sur Internet et même sur cette blogosphère les offres les plus invraisemblables concernant le divorce par consentement mutuel.
Un peu de sérieux tout de même, ça devient exaspérant de proposer n'importe quoi!
Ces confrères accepteraient d'être payés moins cher par leurs clients financièrement à l'aise que par ceux pris en charge par l'aide juridictionnelle?
Galéjades, c'est simplement que le service proposé n'est pas le même.
En droit comme ailleurs, le discount a ses règles. Vous n'aurez ni la même qualité, ni le même produit, puisque là, il vous devenez visiblement un produit!
En France on se marie majoritairement par amour et le fait de ne pas (ou plus) avoir d'enfants à charge ni de biens n'est pas la preuve que divorcer soit facile.
Nous sommes avant tout des conseils, pas des faiseurs de miracle!
Lorsque l'un des époux prend la décision de divorcer, c'est toujours à regret, parce que la situation lui parait définitivement compromise.
Lorsque l'autre époux accepte le principe du consentement mutuel, c'est souvent par volonté d'en finir sans trop de casse et plus rapidement.
Et quand ils viennent nous voir la première fois il attendent, d'abord, un conseil éclairé: quels sont leurs droits, leurs accords sont-ils viables, leurs dettes ont-elles été prises en compte? Peut-on les aider à régler leurs quelques désaccords?
Et même s'ils désirent agir rapidement, il est nécessaire de leur donner le temps de la réflexion sur tout ce que nous leur avons appris, qu'ils ignoraient généralement, de leur situation juridique.
Car au final, il faut faire en sorte que ce divorce se passe au mieux, que les deux époux en ressortent le moins blessés possible et surtout, surtout qu'il soit suffisamment bien fait pour que rien dans le futur ne les oblige à y revenir.
La bonne question est de savoir ce que, pour ce prix, vous allez obtenir en terme de conseils, de suivi, de discussion avec votre avocat, de réponses à vos légitimes questions.
N'oubliez pas, vous en aurez pour votre argent, pas plus!
Amateur de formulaires à remplir seul, de divorce poubelle (je te jettes en 24 heures), n'hésitez pas, le discount est fait pour vous.
Pour les autres, ceux qui se sont mariés et souhaitent divorcer, pas jeter; réfléchir et connaître leurs droits, bienvenue dans un cabinet d'avocat en droit de la famille.
Pas de contribution, soyez le premier