Le coaching est à la mode. C'est même un titre qui fait vendre de nombreux magasines car il attire. Il laisse penser qu'on ne peut pas être un bon manager si on ne s'est pas fait coacher. Je suis très réservée sur la matière car là encore, n'importe qui peut se dire coach. On peut améliorer ses performances par la formation qui donnera du savoir faire voire et surtout du savoir être. De là, à franchir le pas de se faire accompagner dans la démarche ou de recourir à un coach dès qu'une bille se glisse dans l'engrenage de votre management, il y a un pas. Pourquoi parce qu'il y a coach et coach, ceux qui n'ont que formation plus ou moins sérieuse en développement personnel sans autre bagage. ils ne s'interesseront qu'à vous et à la relation que vous avez aux autres mais parfois, le problème est ailleurs surtout dans l'entreprise. En médiation, combien de fois peut on constater que le problème ne réside pas toujours qu'au niveau individuel et suppose des connaissances juridiques mais aussi de sociologie des organisations. Dès lors, l'individu ou les individus visés s'ils n'ont pas de poids sur l'organisation pourront faire des efforts déséspérés et illusoires sur eux mêmes, la performance ne sera pas au rendez-vous. Ne jamais oublier aussi que le charisme et le leadership ne se décrètent pas. Un peu plus d'info sur le coaching assez bien fait ici sur le journaldunet.com même si son titre est délibérement accrocheur: devenir un coach pour votre équipe