L'écodélinquance désigne la conduite de personnes qui, sous couvert de l'écologie, commettent des délits à l'encontre de consommateurs. Ces délits se caractérisent par des mensonges ou tromperie destinés à obtenir des financements exorbitants au prix de travaux inappropriés, car ne répondant pas aux attentes des consommateurs.




Avocat depuis 2010, j'ai choisi depuis 2012, de défendre des victimes d'arnaques en tous genres.

Aussi, je reçois régulièrement des personnes abusées par des éco-délinquants.

Je ne rapporte jamais mes affaires, mais la présente méritait de s'y attarder.

Ainsi, le 28 août 2024, une personne m'appelle, désespérée, puis en pleurs... elle est à bout, elle m'indique avoir été arnaquée par une société qui, pourtant avait une belle image sur internet... elle n'a donc rien vu venir.

Eh oui ! cette personne a été bernée par un commercial très habile, qui l'a totalement endormi.

Cette personne m'explique avoir signé en mai 2024 un bon de commande auprès d'une société bien sous tous rapports.

Eh oui, cette société se fait de la publicité au moeyn du publireportage (on renvoi à notre article sur cette question : Arnaque au photovoltaïque : le publireportage au service des éco-délinquants)

Le client ajoute qu'un crédit auprès d'une banque très connue (beaucoup de publicité à la télé...) est contracté, les panneaux sont posés très rapidement.

2 mois sont donc passés, le vendeur a été payé.... mais la banque n'a pas encore entam éles prélèvements (grâce au report de 6 mois).

J'étudie le dossier et relève une faille béante. Aussi, j'indique à mon client que, potentiellement, je pourrais parvenir à lui éviter un procès.

Eh bien j'y suis parvenu !

Aux termes d'un courrier de 6 pages adressé au vendeur et à la banque, ces derniers ont accepté d'annuler 3 jours plus tard la vente et le crédit !

En clair, tout a été annulé sans devoir recourir à la justice !

Aussi, nous avons permis à notre cliente de ne pas voir son patrimoine amputé de plus de 40.000€ (eh oui ! le prix de la vente était élevé en raison du taux d'intérêts conséquent du crédit).

la banque a-t-elle craint un procès ? c'est fort possible, car je lui ai démontré de multiples incohérences dans le dossier, qu'elle n'aurait jamais dû financer...

quant au vendeur, qui nous connait parfaitement (car nous avons annulé plus d'un million d'euros de vente le concernant, ce qui représente une cinquantaine de ventes), il n'a certainement pas souhaité se heurter une fois à notre personne.

Aussi, victime d'une arnaque, il ne faut pas hésiter à appeler un avocat expérimenté, qui vous assistera.

Le coût de la prestation sera dérisoire, comparé à l'achat effectué qui sera d'office ruineux !




Pour me contacter

Me Grégory ROULAND - avocat au Barreau de PARIS

Tél. : 06 89 49 07 92

Mail : gregory.rouland@outlook.fr

 Site : https://sites.google.com/view/gregoryrouland/accueil