Maître Ludivine JOUHANNY
Barreau des Hauts-de-Seine - Nanterre (depuis 2019)
Maître Ludivine JOUHANNY exerce à Boulogne-Billancourt (92) en tant qu'avocat en Droit des entreprises en difficulté, Droit commercial, des affaires et de la concurrence, Droit des sociétés.
Elle est vice-présidente du Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises des Hauts-de-Seine (CIP92), expert auprès de l'association 60000rebonds et sentinelle APESA. Elle est Présidente de la Commission Prévention et Traitement des Difficultés du barreau des Haust-de-Seine et membre de la Commission Entreprises et Territoire et de la Commission Protection, Prévoyance et solidarité. Elle dispense des formations en entreprises. .
Maître Ludivine JOUHANNY intervient auprès des dirigeants, professions libérales, chefs d’entreprise, artisans, commerçants, avec bienveillance, réactivité et discrétion, pour toute consultation, rédaction d’actes et contentieux dans le champ de ses compétences.
Le cabinet travaille en collaboration avec son réseau de professionnels : administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires, experts-comptables, avocats en droit social et fiscal, nouvelles technologies,, banques..
Compétences
- Audit juridique de vos contrats et documents (Pacte d’associés, devis, bons de commande, factures, CGV, contrats client, etc.)
- Cautionnement : défense des dirigeants-cautions
- Cession de titres, de fonds de commerce, d’actifs immobiliers
- Conflit entre associés
- Contentieux commerciaux (concurrence déloyale, inexécution de contrats, préjudice économiques et financiers, etc.)
- Contrats : audit, rédcation de contrats atypiques
- Création, immatriculation, modification de sociétés, déclaration INPI
- Formations internes sur les process (Qualité, recouvrement, etc.)
- Mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire, rétablissement professionnel, liquidation judiciaire
- Négociation, protocole d'accord
- Rachat d’entreprises à la barre du Tribunal
- Recouvrement de créances (mise en demeure, injonction de payer, référés, assignation au fond, déclaration de créance)
- Secrétariat juridique (PV d’AG, approbation des comptes, augmentation/réduction de capital, dissolution-liquidation, radiation)
- Secret des affaires
- Surendettement
- Formalités de création ou de modifications d’entreprises (SARL, SAS, SA, SCI…)
- Opérations de fusions-acquisitions, restructurations, et missions de due diligence
- Cessions de parts sociales et d’action, augmentation de capital
- Conflit entre associés, négociation protocoles d’accord
- Accompagnement juridique : audit, tenue des PV d’AG, approbation des comptes
- Audits juridiques
- Conseil baux commerciaux : achat et vente de fonds de commerce, droit au bail
- Conseil en transactions immobilières
Disponibilités
HORAIRES | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM |
---|---|---|---|---|---|---|
08h - 10h | ||||||
10h - 12h | ||||||
12h - 14h | ||||||
14h - 16h | ||||||
16h - 18h | ||||||
18h - 20h |
HORAIRES | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM |
---|---|---|---|---|---|---|
08h - 10h | ||||||
10h - 12h | ||||||
12h - 14h | ||||||
14h - 16h | ||||||
16h - 18h | ||||||
18h - 20h |
HORAIRES | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM |
---|---|---|---|---|---|---|
08h - 10h | ||||||
10h - 12h | ||||||
12h - 14h | ||||||
14h - 16h | ||||||
16h - 18h | ||||||
18h - 20h |