Partager sur :
Maître Laurence Guey-Balgairies

Maître Laurence GUEY-BALGAIRIES Avocat spécialiste

Barreau de Douai (depuis 1998)

Maître GUEY-BALGAIRIES exerce son activité d'avocat à Douai depuis plus de 22 ans après 7 ans passés en cabinet d'expertise comptable.

Me GUEY-BALGAIRIES est titulaire du certificat de spécialisation en Droit Fiscal.

Engagée et impliquée avec une approche humaine et responsable du métier d'avocat, Me GUEY-BALGAIRIES conseille et assiste au mieux de leurs intérêts les entreprises, les chefs d'entreprises, les professions libérales et les particuliers devant les administrations et juridictions compétentes dans le cadre d'un contrôle fiscal, d'un contentieux avec l'administration fiscale ou avec l'URSSAF.

Le double cursus scolaire (droit + école de commerce) et professionnel (cabinet d'avocat et cabinet d'expertise comptable) ainsi que l'approche personnalisée mise en oeuvre par Me GUEY-BALGAIRIES, permettent d'assurer une prestation de conseil à valeur ajoutée et une représentation devant les administrations et les tribunaux, de qualité.

Me GUEY-BALGAIRIES a été trésorière de l'ordre des avocats au barreau de DOUAI de 01/01/13 au 31/12/18 et assure des cours de fiscalité en master 2 à la faculté de droit de DOUAI depuis 2011 et antérieurement à SKEMA LILLE.

En confiant un dossier à Maître GUEY-BALGAIRIES, vous bénéficiez d'une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier et des garanties qu'offre la profession d'avocat en matière d'expertise et de sécurité.

Cabinet : GUEY-BALGAIRIES LAURENCE

103 RUE DU GOUVERNEMENT 59500 DOUAI

Site web : www.guey-avocat-conseil.fr

Aide juridictionnelle acceptée

Rendez-vous cabinet
Durée : 30 min
100 € TTC
Consultation téléphonique
Durée : 10 min
35 € TTC

Compétences

- Contentieux fiscaux : défense lors d’un contrôle ou d’un redressement pour les entreprises et les particuliers :
Assistance en cas de vérification de comptabilité, d'ESFP, de contrôles sur pièces (réponses à l'administration, assistance lors des recours hiérarchiques et devant la commission)
Suivi des procédures contentieuses de la réclamation à la procédure d'appel
Suivi des procédures judiciaires

- Fiscalité de l'activité professionnelle (BIC, IS, TVS, TASCOM, impôts locaux...)

- Audit, conseil et assistance en matière de TVA

- Audit, conseil et assistance en matière d'IR, ISF, IFI, plus-values …
- Conseil et assistance lors d'un redressement URSSAF / RSI (réponse aux lettres d'observations, saisine des commissions de recours amiable, représentation devant les Tribunaux et Cours d'Appel)
- Assiette des cotisations sociales et assujettissement

- Conseil et élaboration de statuts de sociétés à responsabilité limitée, anonymes simplifiées …
- Assistance à la création de sociétés commerciales (SA, SAS, SARL…) et civiles (SCI, SCM…)
- Secrétariat juridique de sociétés : assemblées générales (AG), modifications statutaires…
- Accompagnement social et fiscal des dirigeants



Langues

Disponibilités

HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h