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Maître Valérie Ferrarini

Maître Valérie FERRARINI

Barreau d'Aix-en-provence (depuis 2017)

Avocat au Barreau d'Aix-en-provence, Maître Valérie FERRARINI met ses compétences au service de ses clients dans les domaines du Droit rural des affaires : fiscalité, sociétés en agriculture (sociétés civiles de production agricole, sociétés commerciales, sociétés de gestion foncière), baux ruraux.

Maître FERRARINI apporte à ses clients la compétence et la réactivité indispensables à leur information et à la défense de leurs intérêts, principalement en conseil et rédaction d'actes en droit rural des affaires.

En prenant conseil ou en confiant la défense de vos intérêts à Me FERRARINI, vous bénéficiez d'une écoute active, de compétences certifiées, et d'une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

Cabinet : A.C.E-P3 - SOCÉTÉ D'AVOCAT FERRARINI

Quartier Milhaud 13120 GARDANNE

Rendez-vous cabinet
Durée : 40 min
240 € TTC
Consultation vidéo
Durée : 40 min
240 € TTC
Consultation téléphonique
Durée : 10 min
60 € TTC
Question simple
Réponse concise à votre question (moins de 1.000 caractères)
180 € TTC
Consultation écrite
Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe
360 € TTC

Compétences

- Conseil en droit rural des affaires auprès des chefs d'exploitation agricole tout au long de la vie de l'exploitant
- Création de l'entreprise, individuelle ou sociétaire
- Rédaction statuts de sociétés agricoles : GAEC, SCEA, EARL, GFA, GFR, SARL agricole ...
- Création et cession de fonds agricole
- Rédaction des baux en agriculture soumis aux statuts du fermage ou pas,
- Conseil en fiscalité et particularité des baux ruraux (long terme, cessible)
- Assistance conseil à la création de sociétés commerciales (SA, SAS, SARL…) et civiles de gestion de patrimoine (SCI, GFA…) et de productions agricole et élaboration des statuts
- Conseil et stratégie : La société un outil de transmission
- Cessions de parts sociales et d’action, augmentation de capital, négociation protocoles d’accord
- Accompagnement social et fiscal des dirigeants
- Accompagnement juridique : audit, tenue des PV d’AG, approbation des comptes
- Opérations de prise de participations, cessions de titres
- Audit, état des lieux de l'état du patrimoine Professionnel et privée, identification des objectifs du client, analyse et calcul des couts, identification des régimes d'abattement ou d'exonération existant ou à mettre en place
- Fiscalité de l'activité professionnelle, privée et/ou immobilière : (plus-value , IFI, Transmission)
- Mise en place d'outil d'optimisation en vue de réduire les couts de la transmission du patrimoine privé : professionnel (Elaboration de Pacte d'engagement collectif)
Langues

Disponibilités

HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h