Maître Noémie BERTHIER
Barreau de Grenoble (depuis 2004)
Médiateure & avocate depuis 2004, j'interviens(***) en cas d'accident de la vie en matière civile et/ou professionnelle, sociale, économique, immobilière.
1/5 - Si vous me contactez, voilà comment je procèderai :
- Le 1er échange a pour vocation d'écouter votre besoin et de vérifier si je peux y répondre. Il est bref et gratuit.
A l'issue de ce 1er échange, trois voies sont possibles :
1. Je vous oriente vers une autre structure mieux à même de répondre à votre besoin ;
2. Je peux vous proposer mes services de médiateure - cf. I ;
3. Je peux vous proposer mes services de d'avocate - cf. II ;
I. En tant que médiateure, j'instaure un cadre souple et rigoureux au sein duquel j'œuvre, au moyen de techniques éprouvées, pour que vous parveniez, avec la (les) personne(s) avec laquelle la communication s'est rompue, à résoudre amiablement le conflit qui s'est noué entre vous.
Si vous êtes assisté d'un Conseil, je l'associe à l'accompagnement pour favoriser le processus.
Pour que le processus de médiation fonctionne, je garantis le respect des principes suivants :
- j'exerce la médiation en toute indépendance, quel que soit le prescripteur (juridiction, administration, etc.) ;
- j'interviens de façon impartiale et neutre ;
- je veille à la confidentialité des échanges, à la liberté de parole et à l'égalité de traitement des parties prenantes ;
- je m'assure à tout moment que le processus demeure volontaire, libre et équilibré pour chaque partie prenante.
Ces principes cardinaux font de la médiation un medium puissant de résolution amiable des conflits.
II. En tant qu'avocate, je vous conseille, assiste et représente à l'amiable et/ou au contentieux dans les champs de compétence suivants :
- droit de la responsabilité civile et/ou professionnelle, en particulier en droit social, économique et immobilier ;
- droit du dommage corporel,
- droit des assurances couvrant les deux domaines précités.
2/5 - Si vous souhaiter me contacter pour le 1er échange d'orientation (bref et gratuit) :
1. Tel : 04 58 00 36 97 ou via Whatsapp ;
NB : me laisser un message avec vos coordonnées et vos disponibilités pour être rappelé, svp, merci.
2. Mail Avocate : nberthier.avocat@outlook.fr ;
3. Mail Médiateure : mediation@346qlt.eu.
3/5 - Si vous souhaitez me confier votre différend, je vous soumettrai une convention d'honoraires.
4/5 - Si vous acceptez cette convention, nous fixerons le 1er rdv d'entretien de fond.
Il durera environ 40 minutes. Il pourra se tenir :
- à mon Cabinet, situé 11, Rue d'Alembert, Grenoble (R.D..C. accessible aux personnes à M.R.) ou à distance, en visio ;
- en tout état, (presque) toujours avec le sourire.
[*** : Mon moteur hybride :
- l'on sait seulement réparer les êtres vivants. Prévenir vaut mieux que guérir.
- je crois en l'amiable, même (surtout) en phase contentieuse. ***]
5/5 - A la personne qui m'aura lue jusqu'ici : un merci et une réflexion en partage :
"Ennemie jurée de l'arbitraire, la forme est la sœur jumelle de la liberté" - R. von Jhering
Cabinet : BERTHIER NOÉMIE
11 Rue d'Alembert 38000 GRENOBLE
Site web : https://www.linkedin.com/in/no%C3%A9mie-berthier-b8760056/
Aide juridictionnelle acceptée
Compétences
- Litiges sur l’exécution d’un contrat de travail ou sur ses modifications et sa rupture ;
- Conseil et représentation devant le Conseil des Prud'hommes en demande ou en défense ;
- Conditions de travail : convention collective, temps de travail, sécurité, hygiène, RI, QSE, RSE ;
- Accidents du travail, maladies professionnelles ;
- Conseil et contentieux en droit de l’urbanisme, permis de construire, autorisations de travaux ;
- Droit de la copropriété, syndic, contentieux des AG, charges de copropriété.
- Conseil et contentieux en concurrence déloyale et lors d’une rupture des relations commerciales ;
- Droit de la consommation : démarches de résiliation, rétractation, remboursement ;
- Fonds de commerce et baux commerciaux ;
- Litiges clients fournisseurs et recouvrement de créances et impayés ;
- Conseil et assistance en droit des affaires et droit des contrats.
Disponibilités
| HORAIRES | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 08h - 10h | ||||||
| 10h - 12h | ||||||
| 12h - 14h | ||||||
| 14h - 16h | ||||||
| 16h - 18h | ||||||
| 18h - 20h |
| HORAIRES | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 08h - 10h | ||||||
| 10h - 12h | ||||||
| 12h - 14h | ||||||
| 14h - 16h | ||||||
| 16h - 18h | ||||||
| 18h - 20h |
| HORAIRES | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 08h - 10h | ||||||
| 10h - 12h | ||||||
| 12h - 14h | ||||||
| 14h - 16h | ||||||
| 16h - 18h | ||||||
| 18h - 20h |
