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Avocat au barreau de Marseille
Adresse du cabinet : 7 avenue André ROUSSIN 13016 MARSEILLE

Domaines de compétences

Fusions et acquisitions
- Opérations de cession ou d’acquisition de titres et/ou d’actifs (LBO, LBI, MBO, ...)
- Audits juridiques
- Pacte d'associés
- Rédaction et négociation de garantie de passif (GAP)
- Mise en œuvre de la garantie d'actif et de passif (GAP)
- Opérations de restructurations (fusions, scissions, apports partiels d’actifs, TUP, ...)
- Opérations de prise de participation (capital investissement, capital risque)
- Négociation et rédaction de LOI, MOU et autres avant contrats
- Emission de valeurs mobilières (actions de préférences, obligations convertibles, bons de souscription d'actions, ...)
Droit des sociétés commerciales et professionnelles
- Accompagnement à la levée de fonds
- Rédaction des statuts
- Négociation et rédaction de pactes d'actionnaires
- Augmentations de capital
- Création de sociétés (SARL, SAS, SA,SCI, SCM …)
- Cession de parts sociales ou d'actions
- Cession de contrôle
- Approbation et dépôt des comptes annuels
- Tenue des registres et rédaction des PV d'assemblée générale (AG)
- Emission d'emprunts obligataires
- Emission de valeurs mobilières complexes (OCA, OCEANE, OBSA, ABSA, actions de préférences, BSA Air, ...)
- Formalités au Registre du Commerce et des Sociétés
- Litiges entre actionnaires

Fiscalité du patrimoine
- Optimisation de l'outil professionnel (revenus et ISF)
- Transmission d'entreprise et du patrimoine
- Optimisation de la transmission aux héritiers
- Expatriation et changement de domicile fiscal
- Outils de défiscalisation
- Conseil et assistance à la définition des choix stratégiques
- Audit patrimonial, juridique et fiscal
Maître Pointud vous reçoit à son cabinet pour un 1er rendez-vous. Ce premier rdv de 60 min, sans engagement, permet réciproquement de faire connaissance, de connaître vos droits et la manière de traiter la problématique à laquelle vous êtes confronté.
Rendez-vous cabinet
120 ttc
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Les prestations de Me Pointud

Rendez-vous cabinet
120 € ttc
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Consultation téléphonique
40 € ttc
Demander un rappel >
Question simple
Réponse concise à votre question (moins de 1.000 caractères)
40 € ttc
Poser une question >
Consultation juridique
Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe
240 € ttc
Consulter par écrit >
Adresse : 7 avenue André ROUSSIN 13016 MARSEILLELocaux accessibles
Langues parlées : Anglais (courant), Français (langue maternelle)
Année de serment : 2016
Aide Juridictionnelle : oui, sur confirmation
Site web : www.akheos.fr/

Présentation de Me Mathieu POINTUD

Maître POINTUD exerce son activité d'avocat à Marseille. Intervenant notamment en Droit fiscal et droit douanier et Droit des sociétés, Me Mathieu POINTUD assure auprès de ses clients un rôle de conseil et de représentation en justice.

L'approche personnalisée mise en oeuvre par Me POINTUD permet d'assurer une prestation de conseil à valeur ajoutée et une représentation en justice de qualité devant les tribunaux.

En prenant conseil ou en confiant la défense de vos intérêts à Me POINTUD, vous bénéficiez d'une écoute active, de compétences certifiées, et d'une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.
 

Détails des compétences de Me Mathieu POINTUD, avocat au Barreau de Marseille

Fusions et acquisitions

- Opérations de cession ou d’acquisition de titres et/ou d’actifs (LBO, LBI, MBO, ...)
- Audits juridiques
- Pacte d'associés
- Rédaction et négociation de garantie de passif (GAP)
- Mise en œuvre de la garantie d'actif et de passif (GAP)
- Opérations de restructurations (fusions, scissions, apports partiels d’actifs, TUP, ...)
- Opérations de prise de participation (capital investissement, capital risque)
- Négociation et rédaction de LOI, MOU et autres avant contrats
- Emission de valeurs mobilières (actions de préférences, obligations convertibles, bons de souscription d'actions, ...)

Droit des sociétés commerciales et professionnelles

- Accompagnement à la levée de fonds
- Rédaction des statuts
- Négociation et rédaction de pactes d'actionnaires
- Augmentations de capital
- Création de sociétés (SARL, SAS, SA,SCI, SCM …)
- Cession de parts sociales ou d'actions
- Cession de contrôle
- Approbation et dépôt des comptes annuels
- Tenue des registres et rédaction des PV d'assemblée générale (AG)
- Emission d'emprunts obligataires
- Emission de valeurs mobilières complexes (OCA, OCEANE, OBSA, ABSA, actions de préférences, BSA Air, ...)
- Formalités au Registre du Commerce et des Sociétés
- Litiges entre actionnaires

Fiscalité du patrimoine

- Optimisation de l'outil professionnel (revenus et ISF)
- Transmission d'entreprise et du patrimoine
- Optimisation de la transmission aux héritiers
- Expatriation et changement de domicile fiscal
- Outils de défiscalisation
- Conseil et assistance à la définition des choix stratégiques
- Audit patrimonial, juridique et fiscal

Fiscalité de l'activité professionnelle

- Optimisation fiscale de l'activité professionnelle
- Audit fiscal : impot sur les sociétés, crédit impot recherche ...
- Restructuration et intégration fiscale
- Ingénierie fiscale des revenus et du patrimoine
- Compliance
- Assistance et défense lors d'un contrôle fiscal ou contentieux fiscal

Fiscalité des particuliers

- Optimisation fiscale (plus values immobilières, niches, exit tax, donation, investissement …)
- Déclarations d'impôt sur le revenu, ISF, SCI…
- Accompagnement et défense lors de procédures de contrôle fiscal et redressement

Fiscalité immobilière

- Régimes fiscaux spécifiques (LMP, LMNP, Duflot, Girardin, Malraux, monuments historiques, etc…)
- Audit et restructuration du patrimoine immobilier
- TVA immobilière et droits d’enregistrement
- Optimisation du régime d’imposition foncier/BIC/IS
- Régime des marchands de biens et promoteurs immobiliers
- SCI
- Conseil fiscal sur les schémas d'acquisition et de détention des biens

Fiscalité internationale

- Transfert de résidence ou de siège social
- Prix de transfert
- Optimisation du taux effectif global d'imposition
- Déclarations et contrôle fiscal des non résidents
- Application et interprétation des conventions fiscales
- Choix d'une domiciliation fiscale
- Assistance aux contentieux fiscaux internationaux

Ventes de fonds de commerce

- Vérification de l’état des privilèges et nantissements
- Conseil et accompagnement pour les cessions et achats de baux commerciaux
- Formalités d'enregistrement et de publicité de la vente du fonds de commerce
- Rédaction des actes liés à la cession du bail commercial
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