Partager sur :
Maître Benoît Biot

Maître Benoît BIOT

Barreau de Montpellier

Diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et membre du Barreau de Montpellier, je me spécialise dans l'accompagnement juridique aux entreprises, tant au niveau national qu'international. Avec une approche fondée sur la compréhension des besoins de chaque client, je m'engage à offrir un service réactif et personnalisé.

Mon expertise couvre une gamme variée de services en droit des affaires, notamment :
Constitution et cession de sociétés,
Soutien aux start-ups à toutes les phases de leur développement,
Accompagnement dans les processus de levée de fonds pour investisseurs et entreprises,
Gestion des cessions de fonds commerciaux, artisanaux et libéraux,
Conseil en matière de baux commerciaux et professionnels.

Ces compétences me permettent d'apporter un soutien concret et adapté aux défis spécifiques rencontrés par mes clients.

La réactivité, la rigueur et la confidentialité sont essentielles dans la manière dont je gère les dossiers qui me sont confiés. Je m'assure que chaque client bénéficie d'un suivi attentif et d'une stratégie adaptée à ses objectifs et contraintes.

Je suis à votre disposition pour discuter de vos besoins juridiques et déterminer comment mon expertise peut contribuer au succès de votre entreprise. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première rencontre.

Cabinet : BIOT BENOÎT

650 rue Henri Becquerel 34000 MONTPELLIER

Rendez-vous cabinet
Durée : 45 min
90 € TTC
Consultation vidéo
Durée : 45 min
90 € TTC
Consultation téléphonique
Durée : 45 min
90 € TTC
Question simple
Réponse concise à votre question (moins de 1.000 caractères)
200 € TTC
Consultation écrite
Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe
900 € TTC

Compétences

- Assistance à la création de sociétés commerciales (SA, SAS, SARL…) et civiles (SCI, SCM…)
- Opérations en capital et négociation des actes de cessions de titres
- Conseil et défense devant les tribunaux lors de contentieux en droit des sociétés
- Accompagnement social et fiscal des dirigeants
- Conseil et stratégie de défense lors de procédures collectives (entreprises en difficulté)
- Opérations de fusions-acquisitions, restructurations, et missions de due diligence
- Accompagnement juridique : audit, tenue des PV d’AG, approbation des comptes
- Conseil et élaboration de statuts de sociétés à responsabilité limitée, anonymes simplifiées …
- Formalités d'enregistrement et de publicité de la vente du fonds de commerce
- Conseil et accompagnement pour les cessions et achats de baux commerciaux
- Rédaction des actes liés à la cession du bail commercial
- Vérification de l’état des privilèges et nantissements
- Opérations de prise de participation (capital investissement, capital risque)
- Mise en œuvre de la garantie d'actif et de passif (GAP)
- Pacte d'associés
- Opérations de restructurations (fusions, scissions, apports partiels d’actifs, TUP...)
- Opérations de cession ou d’acquisition de titres et/ou d’actifs (LBO, LBI...)
- Audits juridiques
Langues

Disponibilités

HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h