Maître Florent MATTERN
Barreau de Paris (depuis 2016)
Avocat au barreau de Paris, j'accompagne quotidiennement les entreprises dans le développement de leurs activités et la protection de leurs actifs, en leur offrant un service professionnel et personnalisé.
Ma pratique porte essentiellement sur les problématiques de propriété intellectuelle, de droit des nouvelles technologies et de droit civil, à la fois en conseil et à l'occasion de contentieux.
En qualité d'avocat collaborateur au sein d'une grande structure parisienne depuis 2016, j'ai acquis une solide expérience dans chacune de ces matières en traitant, toujours avec la même diligence, les affaires et dossiers de particuliers, de PME-TPE et de grandes entreprises.
Cabinet : FLORENT MATTERN AVOCAT
43 RUE BLANCHE 75009 PARIS
Site web : www.mattern.fr
Aide juridictionnelle acceptée
Compétences
- Elaboration de contrats de valorisation et de protection de la marque
- Contentieux en contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme
- Conseil et assistance en Droit des marques : antériorité, dépôt INPI, cessions, licences
- Contrats de licence et de copropriété, actions en revendication
- Propriété littéraire et artistique : protection et valorisation des droits d'auteur
- Droits d’auteur en littérature, musique, audiovisuel, art, numérique…
- Dépôt de dessins et modèles devant les offices compétentes
- Rédaction de règlement de jeux concours, mise en place contrats de régie publicitaire
- Assistance dans la mise en place de contrats de sponsoring et partenariats
- Représentation devant tous tribunaux judiciaire ou arbitral, CNIL, ARCEP …
- Sécurité des systèmes d'information et protection des données personnelles
- Conseil et assistance à rédaction de contrats informatiques, logiciels, internet, télécom
- Actions en concurrence déloyale et parasitisme
- Rédaction CGV, CGU et mentions légales de sites web, logiciels, services IT
- Assistance lors des contentieux en droit informatique et droit de la publicité
- Contentieux : utilisation image d’un tiers, pratiques trompeuses, publicité comparative