Partager sur :
Maître Julien Chabanat

Maître Julien CHABANAT

Barreau de Paris (depuis 2010)

J'accompagne régulièrement les investisseurs institutionnels et privés dans le cadre de leurs opérations en matière d’immobilier transactionnel (y compris en cas de cession et d’acquisition de portefeuille d’actifs) et d’asset management et j'assiste mes clients sur la négociation et la gestion des baux commerciaux.

Mon expérience couvre une large typologie d’actifs : logistiques, hôtels, bureaux et commerces.

Je conseille également les professionnels de l’immobilier en matière de gestion et de transaction immobilière.

Cabinet : CABINET JULIEN CHABANAT

116 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS

Rendez-vous cabinet
Durée : 60 min
400 € TTC
Consultation vidéo
Durée : 30 min
180 € TTC
Consultation téléphonique
Durée : 30 min
150 € TTC
Question simple
Réponse concise à votre question (moins de 1.000 caractères)
600 € TTC
Consultation écrite
Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe
1500 € TTC

Compétences

- Recours devant les juridictions compétentes et les tribunaux administratifs
- Droit de l’expropriation, DIA, régularité du droit de préemption
- Droit de la copropriété, syndic, contentieux des AG, charges de copropriété
- Baux d’habitation : rédaction contrats bail locatif, recouvrement, expulsion, congé …
- Conseil baux commerciaux : achat et vente de fonds de commerce, droit au bail
- Droit et contentieux de la construction (responsabilité, expertise, garantie d’achèvement)
- Conseil et contentieux en droit de l’urbanisme, permis de construire, autorisations de travaux
- Assistance sur les contentieux en résiliation, renouvellement ou loyer du bail commercial
- Conseil et assistance dans l'achat ou la vente du fonds de commerce ou du droit au bail
- Contentieux du bail commercial (résiliation, loyer, renouvellement, impayés…)
- Compromis et acte de cession
- Rédaction du contrat de bail commercial
- Approbation et dépôt des comptes annuels
- Rédaction des statuts
- Création de sociétés (SARL, SAS, SA,SCI, SCM …)
- Formalités au Registre du Commerce et des Sociétés
- Cession de parts sociales ou d'actions
- Augmentations de capital
- Tenue des registres et rédaction des PV d'assemblée générale (AG)
Langues

Disponibilités

HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h
HORAIRES LUN MAR MER JEU VEN SAM
08h - 10h
10h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 20h